L’exaltante Andalousie de Patrick Bureau présentée à la Maison des arts

L’exaltante Andalousie de Patrick Bureau présentée à la Maison des arts
La terre andalouse et son peuple seront présentés par le cinéaste Patrick Bureau à la Maison des arts de Drummondville le 23 mars.

Les Grands Explorateurs et le cinéaste Patrick Bureau présenteront l’Andalousie, le 23 mars, à 19 h, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Au moyen d’images inédites et de rencontres étonnantes, Patrick Bureau souhaite non seulement illustrer la richesse culturelle exceptionnelle, mais aussi le magnétisme de la terre andalouse et de son peuple.

Depuis plus de vingt ans, Patrick Bureau parcourt, caméra à l’épaule et appareil photo en bandoulière, quelques-unes des contrées les plus fascinantes de la planète. En tant que cinéaste indépendant, il a réalisé de nombreux documentaires sur la Laponie, le Kenya, le Mexique, la Thaïlande.

Ces dernières années, sa passion de l’image et du voyage l’a conduit à rejoindre la tribune des Grands Explorateurs pour y présenter ses derniers reportages sur l’Autriche et la Grèce continentale. Aujourd’hui, il convie  le public à la découverte d’une des régions les plus surprenantes et les plus attachantes de l’Espagne : l’Andalousie.

Jadis si convoitée, cette terre de l’extrême ne cesse encore aujourd’hui de fasciner. La région andalouse représente l’identité la plus singulière et la plus attachante de toute l’Espagne. La «belle orgueilleuse» est un monde en soi. Durant de longs mois, Patrick Bureau s’y est plongé, vivant au rythme andalou, pour extraire l’essence de ces terres chaudes et colorées.

On pourra y voir les villes de Séville, de Cordoue et de Grenade, prendre part au pèlerinage du Rocio, découvrir les cultures sous serres d’El Ejido, se transporter dans le parc de Cabo de Gata et dans les caves troglodytes de Guadix et revivre l’épopée de Christophe Colomb.

Terre bénie des Dieux, l’Andalousie de Patrick Bureau est un film captivant et émouvant. Les billets sont en vente au coût de 19 $ à la billetterie de la Maison des arts ou à l’adresse www.artsdrummondville.com. (DA)

Partager cet article