De célèbres clichés de Marylin Monroe à Drummondville

Maxime
Maxime Rioux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Musée populaire de la photographie

Le Musée populaire de la photographie (MPP) sera l’hôte d’une exposition fort particulière qui mettra en lumière les célèbres photographies de Marilyn Monroe prises par George S. Zimbel, le 11 septembre 1954, dans le cadre du tournage du film «The seven years itch» (Sept ans de réflexion) réalisé par Billy Wilder et lancé en 1955.

Un des célèbres clichés de George Zimbel.

«Nous aurons le privilège d’exposer entre les 4 juillet et 14 octobre ces photographies prises à New York sur un des coins de l’avenue Lexington, entre minuit et deux heures, explique le directeur du MPP, Jean Lauzon. Une vingtaine de photographes y étaient présents à l’intérieur d’une foule évaluée à plus ou moins mille personnes».

Nous présenterons sept photographies originales imprimées par le photographe, une des seules quatre séries existantes présentées en grand format.

Au dire de Jean Lauzon, ces photographies ont déjà été exposées dans plusieurs grandes institutions muséales à travers le monde et il s’agit d’une chance exceptionnelle pour le MPP de pouvoir les exposer à son tour.

L’année 2012 marque par ailleurs le 50e anniversaire de la mort de celle qui fut déjà désignée comme étant la sixième plus grande actrice américaine de tous les temps par l’American Film Institute.

Le Musée populaire de la photographie est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 à 17 h.

L’admission générale est fixée à 5 $.

Organisations: Musée populaire, American Film Institute

Lieux géographiques: Drummondville, New York, Avenue Lexington

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires