Le Théâtre sur le grill revient en force!

Maxime
Maxime Rioux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La troupe présentera la pièce «Surprise-party» à la Maison de la culture de L’Avenir, du 6 juillet au 25 août

La dynamique troupe du Théâtre sur le grill effectue un retour en force sur les planches en présentant la pièce «Surprise-party» à la Maison de la culture de L’Avenir, les vendredis et les samedis, dès 20 h, du 6 juillet au 25 août. Les jeunes comédiens ont visiblement hâte de renouer avec le public de la région et de faire rire les spectateurs grâce à cette nouvelle œuvre signée par l’auteur drummondvillois Marc-Danny Parent.

Mettant en vedette des comédiens de la relève originaires de diverses villes du Québec, «Surprise-party» est l’histoire de Stéphane, un homme qui excelle dans le domaine de l’immobilier et qui collectionne les aventures extra-conjugales. Le jour de ses 35 ans, sa conjointe Marie-Pier lui prépare une petite fête. Tout change lorsqu’une des maîtresses de Stéphane se présente sans invitation. Est-ce que Marie-Pier saura gérer la situation?

Voilà une comédie remplie d’humour et de rebondissements qui, au dire des responsables de la compagnie de théâtre, ne laissera pas le public sans sourire.

«C’est notre quatrième saison, indique Stéphane Vigeant, metteur en scène. Nous avions précédemment présenté les pièces «Maudit BBQ» et «Camping chez lolo» au cours des deux premières années. Avec la pièce «Camping chez lolo», nous avions effectué une tournée dans de nombreux campings du Québec, mais par la suite, nous avions choisi de prendre une année pour se refaire des forces.»

Il faut dire que les membres de la troupe de théâtre Sur le grill carburent à la passion. Tous comédiens professionnels, ils doivent jongler avec des horaires très différents, ce qui a notamment été le cas durant la préparation de la pièce. À n'en pas douter, le désir de jouer passe avant tout. 

«Nous sommes «basés» à Drummondville, mais lorsqu’arrive le temps de faire passer des auditions, nous entendons des comédiens qui viennent de partout», explique Stéphane Vigeant.

Ainsi, les comédiens en vedette seront Marie-Ève Tardy, Dji Haché, Diane Corbeil, Catrine Beauvais, Guy Blanchard, et Amélie Bélanger.

De son côté, Marc-Danny Parent affirme avoir écrit dans le plaisir.

«Le processus d’écriture s’amorce alors que j’écris un paquet de niaiseries, raconte-t-il avec un large sourire. Par la suite, je montre ça à Stéphane (Vigeant) qui structure tout ça. Il met un peu de logique là-dedans!»

«C’est important de respecter un certain réalisme, opine Stéphane Vigeant. J’aime bien que la pièce soit ancrée dans la réalité. En fait, c’est très important pour que le public puisse se reconnaître à divers moments.»

Bref, les gens qui veulent rire un bon coup et passer une agréable soirée en compagnie de passionnés de théâtre peuvent obtenir des renseignements ou se procurer des billets, au coût de 20 $ chacun, en composant le 819 473-5760. Il est aussi possible d’en acquérir en se rendant à la Maison de la culture de L’Avenir.

Le Site Web de la troupe Sur le grill, sur lequel il est aussi possible d’acheter des billets, est le www.theatresurlegrill.com .

Organisations: Théâtre sur le grill, Camping chez lolo

Lieux géographiques: Québec, Drummondville, Site Web

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Stéphane Vigeant
    21 juin 2012 - 17:45

    Petit Erratum sur la phrase suivante: "Tous les membres ont des emplois permanents et le fait de prendre part à cette aventure les oblige à vivre avec des horaires serrés durant la chaude saison." -> Les comédiens de la troupe sont tous des comédiens professionnels, ce qui nous obligent à jongler beaucoup avec des horaires très différents durant la préparation de la pièce.