Philanthropes du désert: des artistes se mobilisent

Maxime
Maxime Coulombe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux équipières des Philanthropes du désert en vue de la compétition «Trophée Roses des sables» 2012 sont emballées de leur première activité de financement, soit un spectacle-bénéfice tenu samedi, à Drummondville.

Plusieurs artistes ont mis leur grain de sel au spectacle-bénéfice des Philanthropes du désert, samedi, dont Brigitte Boisjoli et Dumas.

Pour l’occasion, une pléiade d’artistes ont pris d’assaut la scène du Cabaret Box Office. Dumas, Jocelyn Tellier, Olivier Beaulieu, Julie Lauzon, Louise Selby, Jerry Janson et Brigitte Boisjoli étaient tous réunis. «Ils étaient là pour la cause», remarque Sandra Macpherson, une des participantes au périple de 2012.

En effet, puisque les organisatrices n’ont pratiquement pas eu à verser de cachets aux artistes présents et avec la vente d’articles promotionnels, la récolte a été maximisée. Les deux femmes étaient donc enchantées et tenaient à souligner la générosité du public, certes, mais aussi celle de tous ceux qui ont foulé les planches lors de l’événement.

Certains d’entre eux ont eu à faire de la route pour participer au spectacle, notamment Dumas qui arrivait de la région métropolitaine. Aussi, il ne faut pas oublier que 24 heures plus tard, Brigitte Boisjoli était attendue au Gala de l’Adisq où elle allait être sacrée «Révélation de l’année», a souligné avec justesse Mme Macpherson.

Parc nautique

Grâce à cette soirée et au travail acharné de Sandra Macpherson et de Jenny Charron, une grande majorité des fonds nécessaires à la participation au rallye sont déjà amassés. Ne reste plus que quelques aspects à régler, particulièrement au niveau de l’équipement.

C’est donc dire qu’avant de s’envoler vers le Maroc pour prendre part à la 12e édition de la fameuse compétition internationale, les deux dames pourront maintenant se concentrer sur un autre projet qu’elles caressent. Il s’agit de la mise en place d’un parc nautique à l’arrière du Collège Saint-Bernard. Pour ce faire, l’aménagement d’une descente vers la rivière, l’achat d’équipement, l’ajout d’éclairage et de système de caméras afin d’éviter le vandalisme sont toujours à venir.

Beaucoup de travail attend l’équipe, mais, déjà un mois après le dévoilement du projet, les Philanthropes du désert sont à peu de choses près de dire mission accomplie en ce qui a trait à l’aspect financement du rallye, ce qui augure bien pour la suite des choses.

Organisations: Dumas, Cabaret Box Office, Collège Saint-Bernard

Lieux géographiques: Maroc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires