Une consultation pendant la Fête du quartier Saint-Joseph

Une consultation pendant la Fête du quartier Saint-Joseph
Le parc Curé-Demers.

REVITALISATION. Dans le cadre de la 17e édition de la Fête du quartier Saint-Joseph qui aura lieu le 13 août prochain, la Ville de Drummondville tiendra une activité de consultation, laquelle s’inscrit dans la démarche de revitalisation du quartier entamée depuis quelques mois. La consultation se déroulera de 8 h à 16 h au parc Curé-Demers.

La Ville reconnaît que le quartier Saint-Joseph a besoin d’une attention particulière. L’objectif de l’activité de consultation est de mieux connaître les besoins des résidents du quartier, lesquels seront invités à discuter avec les animatrices sur place des différentes options concernant l’aménagement physique de leur secteur.

Le projet de revitalisation du quartier Saint-Joseph vise la concertation et la mobilisation des organismes du milieu et des citoyens du quartier. «Afin de nourrir la réflexion des professionnels et des partenaires qui travaillent sur le projet de revitalisation, nous trouvons important de nous adresser aux résidents mêmes du quartier», mentionne Julie Provencher, agente de revitalisation urbaine intégrée de la Ville de Drummondville.

D’autres consultations à venir

La Fête du quartier Saint-Joseph représente le coup d’envoi d’une série de consultations qui auront lieu à l’automne 2016 avec les différents organismes, commerçants et partenaires du milieu. Le maire Alexandre Cusson reconnaît que le quartier Saint-Joseph est un secteur commercial dynamique, diversifié, mais qui vit toutefois une réalité sociale particulière. «D’entrée de jeu, il s’avère important pour la Ville de Drummondville de fêter le quartier Saint-Joseph : c’est un quartier qui a beaucoup d’histoire, qui est important pour nous. Je dois également mentionner que cette activité de consultation nous apparaît primordiale, car nous voulons accorder aux citoyens toute l’attention nécessaire dans le but de rendre encore plus active cette partie de la ville. D’ailleurs, j’aimerais saluer l’implication et l’excellent travail du conseiller Alain Martel comme président du chantier de revitalisation de Saint-Joseph». (JPB)

Partager cet article