Un parcours inspirant au service des femmes

Un parcours inspirant au service des femmes

CONFÉRENCE. Le Club Richelieu de Drummondville accueillera comme conférencière, le 26 avril prochain, Julie Miville-Dechêne dans le cadre de son souper-bénéfice annuel à l’Hôtel et suites Le Dauphin.

Ce traditionnel souper a pour but d’amasser des fonds qui seront essentiellement remis à la Rose des vents de Drummond. Sous la présidence d’honneur de Paule Setlakwe, pharmacienne, ce sont 350 convives qui sont attendus pour cet événement.

«On ne peut pas être insensible à ces causes. On a tous une responsabilité sociale et il faut s’impliquer auprès de ce club fiable et reconnu», d’affirmer la pharmacienne qui cumule 30 ans d’expérience.

Pour l’occasion, la présidente au Conseil du statut de la femme, Julie Miville-Dechêne, sera la conférencière invitée. Ancienne journaliste à Radio-Canada et CBC, elle viendra parler de son cheminement en tant que femme au service des femmes. Mme Miville-Dechêne a reçu, en 2002, le prix du New-York Festival pour son reportage intitulé «Les enfants et le terrorisme».

Le Club Richelieu féminin pourra ainsi remettre 15 000 $ à des organismes qui viennent en aide aux femmes. Même si la Rose des vents est l’organisme qui reçoit la plus grande part du gâteau, l’envolée des mères, la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire recevront un don du club. Au fil des ans, ce sont plus de 200 000$ qui ont été distribués.

«On peut affirmer que la longévité du club s’explique par la poursuite de nos actions et de nos activités en lien avec la mission des valeurs du Richelieu international», d’ajouter Viviana Magazzu, présidente du club de Drummondville.

Les billets, au coût de 70 $, sont en vente dès maintenant. Il est possible de se procurer un billet en appelant au numéro suivant: 819 472-6130. En remerciement, les acheteurs recevront une carte-cadeau de 10 $ de la pharmacie Brunet de la rue George-Couture.

Partager cet article