Robert Poisson reçoit le prix Raymond-Beaudet de la SSJBCQ

Robert Poisson reçoit le prix Raymond-Beaudet de la SSJBCQ

DRUMMONDVILLE. Dans le cadre de son banquet annuel suivant son assemblée générale, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a dévoilé le nom du récipiendaire 2015 du prix Raymond-Beaudet. Il s’agit du Drummondvillois bien connu pour ses multiples implications en lien avec la culture québécoise et la langue française, soit monsieur Robert Poisson.

Ce prix vient souligner l’engagement remarquable d’un administrateur de la SSJBCQ au cours de l’année 2014-2015. Quand il est question d’engagement et d’implication, Robert Poisson répond « présent! »

 

« Ça bouge continuellement dans son cerveau, une idée n’attend pas l’autre, elles s’entrechoquent, puis les initiatives émergent en actions bien concrètes. Pas question seulement d’y penser, il faut vite passer à l’action », mentionnait la directrice générale de la SSJBCQ, Gisèle Denoncourt, lors de la remise du prix. « Cet homme n’a pas peur de se salir les mains, ni de sortir avec les grands de ce monde qu’il côtoie d’ailleurs allègrement.»

 

Membre de la section locale de Drummondville ? Saint-Majorique, ainsi que du conseil régional d’administration de la Société depuis quelques années, cet homme admirable a multiplié, au cours de la dernière année, les initiatives afin de faire briller la langue française et de rappeler l’histoire du Québec à ceux et celles qui auraient le malheur de l’oublier un tant soit peu.

 

Au nombre de ses réalisations, la mise sur pied de séries de conférences historiques, la réalisation d’activités de commémorations telles que le Jour du drapeau, Journée nationale des patriotes, des kiosques de promotion, sans oublier, bien sûr, son implication à la Fête nationale à Drummondville et sa Grande Tablée en 2014.

 

« Monsieur Poisson est de toutes les activités visant à souligner l’existence de notre peuple et de notre langue nationale. Il faut convenir qu’il s’agit d’un homme d’exception, un atout important pour la Société, ainsi que pour tous les fiers Québécoises et Québécois de ce monde », concluait madame Denoncourt avant de lui remettre un certificat honorifique accompagné d’une bourse de 250 $. (JPB)

Partager cet article