L’élève-officier Tony Lajoie gradue de l’École des instructeurs

L’élève-officier Tony Lajoie gradue de l’École des instructeurs
Le major Chantale Chabot félicite l’élève-officier Tony Lajoie.

DRUMMONDVILLE. Le 29 mars dernier, Tony Lajoie, originaire de Drummondville, a réussi avec brio son cours élémentaire d’officier à l’École régionale des instructeurs de cadets de la région de l’Est, située à Valcartier.

Cette formation intensive de 10 jours a comme mandat d’outiller et de parfaire les connaissances des officiers du cadre des instructeurs de cadets afin d’exercer leurs fonctions auprès des cadets et cadettes ainsi qu’aux Centres d’entrainement d’été des cadets, en période estivale.

L’élève-officier Lajoie est présentement chef d’équipe départementale et président de l’Association des employés chez Matech BTA inc. et donne du temps au Programme des cadets, au sein du CC 2394 Drummondville. M. Lajoie joue un rôle important dans sa localité, puisqu’il a reçu de la formation, des possibilités de développement personnel, un mode de leadership reconnu et recherché.

«Mon emploi comme CIC me permet d’apporter beaucoup à ma communauté, de participer au développement du leadership et de la citoyenneté chez les jeunes drummondvillois et de favoriser le conditionnement physique», souligne-t-il.

Ces officiers jouent un rôle important dans la vie des cadets, qui sont plus de 12 800 jeunes à travers la province. Ces officiers passionnés par la jeunesse consacrent leur temps libre au développement du leadership, du civisme et de la condition physique. Ils sont responsables de la supervision, de la sécurité et de l’administration du Programme des cadets.

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et amusantes, dont la musique. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique. Pour plus d’informations sur le programme des cadets, visitez le site www.cadets.ca. (JPB)

Partager cet article