Un massothérapeute offre du répit à des proches éprouvés

Un massothérapeute offre du répit à des proches éprouvés

DRUMMONDVILLE. Alain Alarie, un massothérapeute d’expérience de Drummondville, a fait des heureux le 8 mars dernier. Son équipe a offert une séance de massothérapie gratuite à un groupe de 12 personnes de la région, des proches touchés par la maladie mentale d’un membre de leur famille.

L’activité a été organisée en collaboration avec l’APAME, organisme bien connu de la région qui vient en aide aux proches d’une personne atteinte de maladie mentale. Cette activité de massages gratuits était une première pour les Cliniques de massothérapie Alain Alarie.

«C’est important pour moi de m’impliquer dans ma communauté. Quand on m’a raconté ce que ces gens-là vivent au quotidien, j’ai immédiatement voulu les aider. Avec l’aide de mon équipe de massothérapeutes, je voulais leur offrir un cadeau qui ferait la différence : du répit, une pause dans leur vie, question pour eux d’oublier pendant 60 minutes leurs problèmes et de refaire le plein d’énergie», affirme Alain Alarie, propriétaire des Cliniques de massothérapie Alain Alarie.

«Les proches qui soutiennent une personne atteinte d’un problème de santé mentale ont tous un point en commun : ils vivent avec beaucoup de stress. C’est une énorme pression sur leurs épaules chaque jour et ils sont eux-mêmes susceptibles de craquer. Que ce soit un conjoint ou une conjointe, un parent ou un enfant qui est touché, les membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale ne doivent pas s’oublier et doivent penser à leur propre santé. L’APAME tient à remercier M. Alarie pour son activité. Il a offert à 12 de nos membres ce dont ils ont le plus besoin : prendre du temps pour eux», a exposé de son côté Karine Leroux, directrice générale de l’APAME Drummondville.

Chaque année, l’APAME soutient plus de 300 familles dans la région, que ce soit par l’entremise de mesures de répit-dépannage, de groupes d’entraide, d’interventions psychosociales ou bien d’activités de sensibilisation et de formation.

Partager cet article