L’intergénération, un levier social positif

L’intergénération, un levier social positif
Quelques élèves ayant participé à la création littéraire et artistique.

DRUMMONDVILLE. Les membres de l’AQDR Centre-du-Québec sont à rédiger une création littéraire et artistique avec des jeunes du primaire et des aînés plus vulnérables. Par ce projet, l’organisme souhaite poursuivre la promotion de la solidarité entre les générations afin que l’impact sur la société soit le plus grand possible.

Selon l’AQDR, l’intergénération est un levier social positif qui souligne le rôle actif des aînés dans la collectivité.

«Ce type de projet intergénérationnel est préventif et porteur de changement social pour une société humaniste», fait valoir Lucie Rajotte, chargée du projet.

Des élèves en cinquième année du primaire de l’école Saint-Pie X et leur enseignante Hélène Deslandes ont contribué à ce projet.

Soulignons qu’une exposition sera tenue en avril en plus d’être disponible sur le Web grâce au partenaire de première heure de l’AQDR, l’Association pour la Création littéraire chez les jeunes.

«Ce projet est un bel exemple de gentillesse au quotidien, acte de bienveillance. Monseigneur André Gazaille a été interpellé. Il prononcera d’ailleurs une conférence le 16 mars», indique Mme Rajotte.

Sous forme de café-rencontre, cette conférence sous le thème de la bienveillance se déroulera à la salle Le Breton du Centre communautaire Saint-Pierre, dès 13 h 30. L’activité est gratuite.

Partager cet article