Fierté et dépassement au Gala Excellence au féminin

Fierté et dépassement au Gala Excellence au féminin
Le député André Lamontagne avec Chantal Giroux de l’Afeas Wickham

DRUMMONDVILLE. Cinq cents personnes ont assisté au 8e Gala Excellence au féminin de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) du Centre-du-Québec, le 27 février à Drummondville. Un vent de jeunesse y soufflait et les membres de l’Afeas y rayonnaient de fierté. Les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs ont appuyé l’événement, organisé dans le cadre la Journée internationale de la femme qui aura lieu le 8 mars. André Lamontagne était présent et Sébastien Schneeberger était représenté par son attachée politique Alexandra Houle.

M. Lamontagne a déclaré : «À la source de l’excellence, il y a du talent qui se présente sous diverses formes : talent à exécuter, à communiquer, à écouter, à rassembler, à mettre en œuvre. Mais à la source de l’excellence, il y a aussi une attitude qui s’inspire du désir profond de manifester le meilleur de soi-même et de ses capacités, de faire la différence au sein de son environnement, de sa communauté et parmi ses pairs. Ce soir, c’est ce dépassement que nous célébrons à travers des femmes de talent, qui font la différence et qui en inspirent bien d’autres à vouloir exceller. »

 

Comme femme, Mme Houle s’est dite honorée et heureuse de participer à ce superbe gala qui rendait hommage à 24 femmes modèles dans différentes sphères d’activité. « Pour le député Schneeberger comme pour moi, l’Afeas est un grand mouvement qui a énormément accompli depuis un demi-siècle, autant pour promouvoir les droits des femmes que pour améliorer la cohésion sociale. Elle est un porte-voix efficace pour faire évoluer les mentalités et les comportements. Ensemble, continuons la lutte pour la justice sociale et l’égalité entre les hommes et les femmes». (JPB)

@TB: Les LAURÉATES 2015

Affaires : Manon Faucher

Santé : Annie Lamothe

Famille : Amélie Bélanger

Éducation : Mélanie Morrisette

Relève : Marie-Pier Chrétien

Politique : Chantal Giroux

Distinction : Pascale Savard

Prix coup de coeur :  Jeannine Collins

Femme d’influence :  Pierrette Leclerc

Grand Prix Excellence au Féminin :  Vickie Rainville

Mention d’honneur :  Jeannine Vaudreuil

Partager cet article