Chantal Lacroix sera l’invitée du Club Richelieu féminin

Chantal Lacroix sera l’invitée du Club Richelieu féminin
Francine Ruest Jutras

DRUMMONDVILLE. Comme c’est le cas depuis les 25 dernières années, le Club Richelieu féminin de Drummondville convie la population à son souper de financement auquel participera Chantal Lacroix, à titre de conférencière.

L’événement, qui attire plus de 300 convives, aura lieu le 29 avril, dès 18 h, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin.

«Pour le Club, il s’agit d’une activité capitale qui permet de réaliser la mission établie au début de l’organisme, soit celle de venir en aide aux femmes», a fait savoir Chantal Lavigne, présidente du Club Richelieu féminin de Drummondville.

Pour celle-ci, le succès de ce souper de financement est attribuable aux membres dévolues à la cause, lesquelles ont su faire des choix judicieux.

«Depuis 25 ans, nous organisons ce souper auquel les invités sont toujours de plus en plus nombreux. Cet intérêt grandissant, dont nous sommes très fières, permet au Club Richelieu de remettre 15 000 $ à des organismes qui viennent en aide aux femmes. Nous privilégions principalement la Maison la Rose des vents», a-t-elle affirmé.

Le Club appuie également le projet L’Envolée des mères, la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond.

Lors de la conférence de presse dévoilant les grandes lignes du souper de financement, Lyne Paradis, intervenante à la Rose des vents, a témoigné de l’impact qu’a le Club en apportant son soutien financier.

«Les sous nous permettent de faire une différence dans la vie des mères et de leurs enfants. Souvent, les femmes qui viennent cogner à notre porte sont surendettées. Ainsi, nous pouvons les aider en leur offrant du temps de qualité par le biais d’activités, par exemple, ou bien en leur permettant de couvrir les frais de garde ainsi que de payer les médicaments, des vêtements, des articles scolaires ou toutes autres choses nécessaires», explique-t-elle.

La Rose des vents est une maison qui offre des services d’hébergement, de consultation et d’accompagnement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Chantal Lacroix

Animatrice, productrice, comédienne et éditrice, Chantal Lacroix livrera aux invités le 29 avril sa conférence «Donner… Semer… Se dépasser» qui porte sur le fait de donner au suivant dans toutes les sphères de notre vie.

Elle fait également le bilan de sa vie en plus d’expliquer pourquoi et comment elle est devenue la productrice et l’animatrice que l’on connaît. Elle raconte comment elle a dû oser et sortir de sa zone de confort pour vaincre ses peurs et s’épanouir.

«Chantal Lacroix est une femme de cœur dont la réputation n’est plus à faire, a exposé Mme Lavigne. Nous l’avons choisie pour ses valeurs profondes d’altruisme. Comme le Club Richelieu, elle fait une différence dans la vie des gens. Elle les aide à se sentir mieux.»

Présidence d’honneur

Pour assurer la présidence d’honneur de cette 25e année, le Club s’est arrêté sur Francine Ruest Jutras.

«Celle qui a récemment été intronisée au Temple de la renommée des affaires est une femme très inspirante, tenace, intelligente et intègre. Elle a fait sa marque à Drummondville, comme partout où elle s’est impliquée. Pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu’elle est membre fondatrice du Club Richelieu féminin depuis 30 ans, nous sommes fières qu’elle ait accepté ce rôle», a souligné la présidente.

«J’ai accepté très spontanément cette invitation. Les causes appuyées par le Club méritent d’être largement soutenues. En ce sens, j’espère que la population, autant les hommes que les femmes, répondra en grand nombre», a conclu Mme Ruest Jutras.

Les billets en vue d’assister à cet événement-bénéfice sont en vente dès maintenant au coût de 70 $, en téléphonant au 819 472-6130. Un tirage totalisant 1750 $ en prix se déroulera cette même soirée. Il est possible de se procurer des coupons de participation au même numéro.

Partager cet article