Paul Lemaire, du BMR Drummondville, reconnu par l’industrie de la quincaillerie

Paul Lemaire, du BMR Drummondville, reconnu par l’industrie de la quincaillerie
Le finaliste Frédéric Tremblay du Centre du bricoleur Timber Mart à Saint-David-de-Falardeau

DRUMMONDVILLE. À l’issue d’une sélection devant jury composé de six experts indépendants, Paul Lemaire du BMR Dionne & Fils à Drummondville s’est vu décerner le Prix Loyauté Marchands dans le cadre du 3e Gala Reconnaissance de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Cinq cents dirigeants du milieu de la quincaillerie et des matériaux de construction, réunis le 24 janvier dans la salle de bal du Château Frontenac à Québec, ont ainsi salué le talent, le travail et la passion d’employés, d’entreprises et de leurs produits.

Le Prix Loyauté vise à reconnaître les années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou à bâtir l’esprit d’équipe. Paul Lemaire avait été sélectionné après un scrutin tenu auprès des 970 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction.

«Figure connue et appréciée dans l’entreprise, j’y suis depuis maintenant 30 ans. J’avoue être encore, à 66 ans, assoiffé par l’apprentissage des nouvelles technologies et des nouveaux produits. Toujours partant pour des formations, je suis pour ainsi dire une encyclopédie vivante de la rénovation qu’on aime côtoyer. Des clients appellent même au magasin pour s’assurer que « Monsieur Paul » soit là avant de se déplacer dans le département des matériaux», a relaté le récipiendaire.

Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, est d’avis que « les entreprises finalistes et les lauréats inspirent toute notre communauté d’affaires parce qu’ils ont su négocier avec la relative morosité économique qu’a connu le secteur en 2014 ».

Selon le président du Conseil de l’AQMAT, Guillaume Saillant, le «Gala Reconnaissance témoigne du dynamisme et du leadership qui caractérise notre association patronale». (JPB)

Partager cet article