L’hiver à son meilleur à la Fête des flocons

L’hiver à son meilleur à la Fête des flocons

DRUMMONDVILLE. C’est dans une ambiance festive que petits et grands ont décidé d’aller jouer dehors alors que la 18e Fête des flocons battait son plein au parc Claude Béland. Une occasion de s’amuser en famille et de profiter des vrais plaisirs de la saison froide.

Une tonne d’activités et de nouveautés ont garni le terrain pour faire bouger les visiteurs. Lors de la première journée de festivités, quelques centaines de gens ont enfilé bottes, tuque et mitaines pour affronter le froid alors que la température au thermomètre frôlait les moins 20 degrés. Pendant que les plus jeunes rebondissaient dans les structures gonflables et dansaient la Zumba, d’autres aimaient mieux faire la longue file pour une promenade dans les traîneaux à chiens et les chevaux ou même encore chausser leurs patins pour se balader sur l’anneau de glace au son de la musique, en compagnie des mascottes.

Cette année, l’organisation a décidé d’innover avec l’intégration de deux nouvelles activités soit « montre ta tuque » et un moment de « Frisson extrême » avec la démonstration des talents de l’équipe du collège Team Bergeron.

« La température est de notre côté les gens ont répondu à l’invitation en grand nombre. On ne pouvait espérer mieux en cette belle journée », s’est exprimé Cindy Ouamba, la coordonnatrice de l’événement.

Les gens sont invités à explorer le château fait en l’honneur des festivités du bicentenaire ainsi que du 50e du CCRSJB. Il sera animé par des personnages, un jeu-questionnaire ainsi que des anecdotes.

Ce n’est pas encore terminé

N’oublions pas que la grande fête est répartie sur deux fins de semaine. Le jour un étant maintenant terminé, le parc vibrera à nouveau samedi, le 31 janvier où de nouvelles animations sont prévues à l’horaire.

Dès 13 h 30, les participants pourront profiter des activités en plein air avec le patinage libre et la glissade. Les détenteurs de macarons pourront aussi profiter des balades en motoneiges et profiteront de l’exposition de motoneiges anciennes en compagnie des bénévoles du Club de motoneige L’ARDAD. Il sera aussi possible d’essayer les karts à pédale, de jouer dans les jeux gonflables tout au long de l’après-midi.

À 16 h 30, ceux qui auront un petit creux peuvent, au coût de 5 $, se régaler avec un bon plat de spaghetti. Tous les profits iront pour l’intégration des enfants handicapés du programme estival 2015.

Finalement la soirée plein-air viendra clore la fête avec des balades en traîneaux à chevaux, une partie de bingo et les contes et légende autour d’un bon feu de joie. Des feux d’artifice illumineront le ciel aux alentours de 20 h 30.

 

L’accès au site est gratuit, mais certaines activités nécessitent l’achat d’un laissez-passer. Ce dernier sera en vente au coût de 4 $ à l’intérieur du centre communautaire. Les détenteurs obtiendront 25 % à la Courvalloise sur présentation du macaron qui reste valide pour la saison 2014-2015 au service de votre choix (incluant la glissade sur tubes, les sentiers de raquette ou la location de raquettes).

Compte tenu du règlement municipal, prenez note qu’aucun chien ne sera accepté sur le site.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de contacter le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste en composant le 819-477-4475.

Partager cet article