Waste Management remporte un prix pour son engagement communautaire à Drummondville

Waste Management remporte un prix pour son engagement communautaire à Drummondville
Martin Dussault (au centre) est accompagné du ministre du Développement durable

Waste Management (WM) a remporté un prix d’excellence pour ses réalisations à Drummondville dans le cadre du Gala Envirolys qui se tenait à Montréal le 10 novembre et qui était organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ). WM a mérité le prix Engagement communautaire pour son appui à différentes causes et initiatives environnementales dans la région au cours des dernières années.

Le prix a été remis à WM par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, devant quelque 350 convives provenant du milieu de l’industrie de la protection de l’environnement.

WM a notamment été récompensée pour la construction de l’école-usine qui accueille les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) dans le cadre d’un partenariat avec la Commission scolaire des Chênes. Depuis quatre ans, ce programme a permis l’intégration sur le marché du travail de plus de 400 jeunes ayant des difficultés d’apprentissage. La collaboration de WM aux travaux du Groupe d’aide à la recherche et à l’aménagement de la faune (GARAF) a aussi été soulignée. Ce partenariat a entre autres permis le suivi de l’habitat faunique du ruisseau Paul-Boisvert et l’ensemencement de poissons, ainsi que la plantation de plus de 50 000 arbres et arbustes sur la propriété de WM depuis 2010.

«Nous sommes particulièrement heureux de remporter ce prix car pour nous, chez WM, l’engagement communautaire est une valeur importante. Cela fait partie de notre ADN. Nous sommes fiers de réaliser des projets en collaboration avec des acteurs locaux d’importance, pour leur bénéfice, toujours avec en trame de fond, le développement durable », a mentionné le directeur des Affaires publiques de WM au Québec, Martin Dussault, lors de la cérémonie de remise des prix.

WM était également finaliste pour le prix Investissements dans l’économie verte pour la réalisation de son projet de conversion des biogaz provenant du lieu d’enfouissement en électricité et de récupération de chaleur pour l’alimentation des Serres Demers. Plutôt cette année, ce projet a été couronné par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) et a été finaliste pour les prix Phénix de l’Environnement.

Le Gala Envirolys est un concours ayant pour mission de reconnaître l’entrepreneurship et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Une trentaine de projets ont été évalués par un jury indépendant. (JPB)

Partager cet article