La Ville déploiera 42 surfaces de patinage extérieur cet hiver

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville est heureuse de confirmer le déploiement de 42 surfaces de patinage extérieures pour la saison hivernale 2014-2015. Cela représente au moins deux fois plus de surfaces que les villes comparables et permet, une fois de plus, de démontrer l’importance qu’accorde le conseil municipal à la qualité de vie des familles d’ici et à l’accessibilité des installations municipales.

Au cours des dernières semaines, une analyse rigoureuse des sites habituellement proposés a par contre permis différents constats : un faible taux d’achalandage de quelques glaces, des changements démographiques dans certains quartiers, des problèmes techniques liés au terrain (dénivellation, surface en pelouse), les changements climatiques qui viennent modifier le calendrier des patinoires, en plus des coûts élevés d’entretien de celles-ci.

Ces constats ont poussé la Ville à optimiser les ressources pour mieux servir les Drummondvilloises et les Drummondvillois à meilleur coût, en demeurant la ville de taille moyenne où l’on retrouve, et de loin, la plus grande offre de surface de patinage. Malgré une diminution du nombre de sites, les patinoires extérieures du territoire seront accessibles dans un rayon d’au plus 1,5 km de la quasi-totalité des lieux de résidence.

L’anneau de glace du parc Woodyatt et les glaces intérieures

Bien que les travaux du parc Woodyatt soient en cours, les amateurs de patinage extérieur seront heureux d’apprendre que l’anneau de glace sera en fonction cet hiver. Plusieurs heures de patinage libre intérieur sont également offertes aux citoyens, soit au Centre Marcel-Dionne et à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

La Ville de Drummondville invite les citoyens à visiter son site Internet afin d’y consulter la liste des patinoires extérieures ainsi que l’horaire du patinage libre à l’adresse www.ville.drummondville.qc.ca.

Partager cet article