Lancement de la campagne du Coquelicot 2014

Lancement de la campagne du Coquelicot 2014

Alexandre Cusson

DRUMMONDVILLE. C’est pour commémorer les sacrifices des combattants canadiens lors de la Première Guerre mondiale ainsi que lors des autres guerres que chaque année a lieu la campagne du Coquelicot. Drummondville a souligné cette tradition en procédant au lancement de la campagne du coquelicot, à l’Hôtel de Ville de Drummondville, le jeudi 30 octobre. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a reçu pour l’occasion les membres de la Filiale 51 de la Légion Royale Canadienne.

«La campagne de cette année revêt un caractère particulier avec le décès, la semaine dernière, de deux membres des forces armées canadiennes. Ces tristes événements nous rappellent à quel point le travail et le dévouement de nos soldats sont précieux et que nous devons être reconnaissants pour le sacrifice qu’ils font jour après jour pour défendre notre pays et nos libertés. La campagne du coquelicot est l’occasion privilégiée pour remercier nos militaires et se souvenir de la participation des Canadiennes et des Canadiens dans les grandes guerres de l’histoire et dans les opérations de maintien de la paix aux quatre coins du globe. J’invite donc les Drummondvillois à un élan du cœur et fais appel à leur générosité habituelle pour se procurer un coquelicot et le porter fièrement », mentionne M. Cusson.

Menée chaque année, deux semaines avant le 11 novembre, la Campagne du Coquelicot existe dans le but de réunir des fonds pour les anciens combattants canadiens, les anciens militaires et les personnes à charge dans le besoin, ainsi que pour les Anciens Combattants du Commonwealth. Dans Drummond, la Filiale 51 aide principalement des organisations sélectionnées pour les jeunes, le milieu de la santé et les plus démunis.

L’objectif de vente est de 5 000 $, rappelons qu’en 2013, la Filiale a ramassé 3 500 $. La vente du coquelicot sera en cours du 30 octobre au 9 novembre. Les précieux bénévoles seront présents dans les entrées de certaines épiceries, les Caisses populaires Desjardins. Le coquelicot est aussi en vente auprès de certains anciens combattants. (JPB)

Partager cet article