Deux reconnaissances pour le Boisé Marconi

Deux reconnaissances pour le Boisé Marconi

Le conseiller municipal

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville a reçu cinq fleurs ainsi qu’un mérite exceptionnel en foresterie urbaine pour le Boisé Marconi, lors de la 20e édition de la remise des prix nationaux et internationaux de Collectivités en fleurs.

Les résultats ont été dévoilés le week-end dernier, à Charlottetown. Drummondville était finaliste dans la catégorie de population de plus de 50 000. Obtenir cinq fleurs représente la plus haute distinction remise par l’organisation. Rappelons qu’en 2013, Drummondville en avait obtenu quatre.

Lors de leur passage à Drummondville les 15 et 16 juillet dernier, les juges Gaétan Deschênes et Stephen King ont appuyé leur évaluation sur huit critères : la propreté, la foresterie urbaine, la protection du patrimoine, l’action environnementale, le paysage, les aménagements floraux, les pelouses et couvre-sols et l’engagement communautaire.

Dans leurs commentaires écrits justifiant les cinq fleurs ainsi que le mérite exceptionnel, prix remis par le CN, ils affirment que «le Boisé Marconi est une belle réalisation qui ajoute une note de fierté à Drummondville». Rappelons que la Ville a investi 1,5 M$ pour l’aménagement de ce boisé qui regroupe plusieurs arbres centenaires et de nombreuses essences. Dans un communiqué émis le soir même de la remise des prix le 20 septembre dernier, Collectivités en fleurs mentionnait que « dans le contexte actuel de changements climatiques et préoccupations environnementales, les collectivités qui participent au Programme de Collectivités en fleurs peuvent être fières de leurs efforts, qui apportent des solutions concrètes et déterminantes aux enjeux environnementaux pour l’ensemble de la société».

Pendant canadien du concours provincial les Fleurons du Québec, Collectivités en fleurs est un organisme à but non lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme national. (JPB)

Partager cet article