Plantation de 22 000 arbres sur le site de l’ancien dépotoir

Plantation de 22 000 arbres sur le site de l’ancien dépotoir
Quelques bénévoles

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville a procédé à une plantation considérable de 22 000 arbres sur le site de 10 hectares de l’ancien dépotoir de Drummondville, qui était en friche depuis une trentaine d’années.

C’est la Société sylvicole d’Arthabaska-Drummond qui a effectué les travaux. Elle a principalement planté du pin rouge et du mélèze, deux essences qui s’adaptent bien au sol pauvre de ce terrain, resté inutilisé depuis sa réhabilitation en tant que terrain contaminé.

Pour réaliser cette vaste plantation, la Ville a bénéficié du programme de mise en valeur des forêts privées et précise qu’aucun investissement en argent n’a été nécessaire pour cette réalisation.

«Drummondville compte une superbe géographie où cohabitent des espaces de verdure, une rivière unique et des forêts à couper le souffle. Ce territoire exceptionnel, nous en avons hérité de nos ancêtres et nous le léguerons à nos enfants dans le respect d’un développement durable. C’est pour cette raison que nous avons voulu revitaliser un lieu qui en avait bien besoin avec la plantation massive de 22 000 arbres», a mentionné le maire Alexandre Cusson.

Le reboisement de l’ancien dépotoir de Drummondville redonne une valeur inestimable à ce secteur et permettra l’installation d’une faune riche en diversité. (JPB)

Partager cet article