Trop de vols au Comptoir familial

Trop de vols au Comptoir familial

DRUMMONDVILLE-SUD. Le plus vieux vestiaire de la région, le Comptoir familial de Drummondville-Sud, ne cesse de se faire voler les vêtements que lui donne gracieusement la population.

C’est la boîte où les gens déposent leurs dons qui se fait cambrioler, explique la coordonnatrice Francine Blier. Même si les responsables ont limité l’ouverture, les vols continuent. «Des gens ouvrent les sacs et laissent ce qu’ils ne veulent pas par terre», déplore celle qui a installé des caméras et fait appel à la police pour mettre un terme à ces délits.

«C’est vraiment triste», s’exclame Mme Blier, qui œuvre pour cet organisme de bienfaisance depuis 35 ans. Elle invite donc les gens à aller porter les dons directement à l’intérieur du Comptoir situé au 1035, rue Jogues, lorsque ce dernier est ouvert, de 8 h à 16 h.

«On est là pour aider les gens», poursuit-elle, précisant que l’organisme est à but non lucratif. Dernièrement, le Comptoir a procédé à une grande liquidation où les clients pouvaient remplir un sac de vêtements pour seulement 5 $. «On en a vendu 154 en deux jours», dit-elle pour illustrer les besoins dans le milieu. Cette vente à rabais a permis de créer de l’espace en vue d’accueillir les vêtements d’automne-hiver, maintenant disponibles.

Fondé au début des années 1940, le Comptoir familial Drummondville-Sud a été officiellement incorporé en 1979. L’organisme, dirigé par un conseil d’administration regroupant sept membres, compte sur plusieurs bénévoles qui donnent généreusement de leur temps. Les personnes qui aimeraient joindre l’équipe sont invitées à composer le 819 478-4042.

Partager cet article