Un cadet drummondvillois se distingue au camp de Valcartier

Un cadet drummondvillois se distingue au camp de Valcartier
Le cadet Gagnon reçoit la plaque du meilleur cadet des cours élémentaires – élément marine – des mains du Colonel Denis Thébeau

DRUMMONDVILLE.Le jeune Mike Gagnon, du Corps de cadets de la marine 218 Drummondville, a été nommé meilleur cadet des cours élémentaires pour l’élément marine, lors de la parade de graduation au camp de Valcartier, le 25 juillet dernier.

Le jeune homme a obtenu les meilleurs résultats en leadership lors de son cours. Il a également été jugé sur son dynamisme, sa motivation, son leadership, ses résultats, son comportement, sa tenue exemplaire et son efficacité en général. De plus, son attitude et son respect envers les autres ont été remarqués par ses officiers et cadets-cadres. Mike s’est ainsi distingué de ses 60 autres camarades et a mérité la plaque du meilleur cadet de son cours (élément marine), remise par le colonel Denis Thébeau, commandant du 35e Groupe brigade mécanisé du Canada.

Âgé de 13 ans et fils de Maxime St-Onge et de Laurie Gagnon, le cadet Gagnon fait partie du Programme des cadets depuis 1 an.

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte. (JPB)

Partager cet article