Un souper-retrouvailles plein de souvenirs pour les Corigis

Un souper-retrouvailles plein de souvenirs pour les Corigis
Le souper-retrouvailles des Cirigis a été alimenté par d'innombrables souvenirs.

DRUMMONDVILLE.Les anciens membres de la troupe de théâtre pour enfants "Les Corigis de Drummondville", se sont réunis, vendredi dernier, au restaurant La Muse, dans une ambiance oscillant entre «l’hystérie collective et l’enthousiasme extrême», pour employer une expression de Richard Alarie, qui a initié ce souper-retrouvailles.

«Même si certains ne s’étaient pas revus depuis plus d’une quarantaine d’années, la chimie a tout de suite opérée et le feu s’est instantanément ravivé, le tout alimenté par d’innombrables souvenirs et savoureuses anecdotes», a communiqué M. Alarie.

Les Corigis avaient fait les belles années du théâtre pour enfants, non seulement à Drummondville, mais également dans plusieurs villes du Québec, où ils furent applaudis par plus de 85 000 spectateurs et subventionnés par le Ministère des Affaires Culturelles du Québec.

Aussi, ils animaient leur propre émission radiophonique "Les Club des Corigis", à CHRD 1480.

Parmi les membres, on peut reconnaître, pour ne nommer que ceux-là: France La Bonté, qui poursuivit sa carrière à la télévision, ainsi que comme maître de piste pour le Cirque du Soleil, à Las Vegas, pendant plus d’une décennie; Estelle Saint-Pierre qui expose actuellement ses tableaux à La Muse; Yvon Garneau, avocat et coroner, ainsi que Richard Alarie, directeur-fondateur de la troupe.

Partager cet article