Des milliers de luminaires guident leurs pas

Des milliers de luminaires guident leurs pas
(Photo : Photo archives L'Express)

CENTRE-VILLE. Jusqu’à 7 h demain matin, des centaines de marcheurs emprunteront les sentiers du parc Woodyatt dans le cadre du Relais pour la vie.

La soirée a bien débuté avec la présence des Gospangels qui animent le site regorgeant d’émotions de toutes sortes. En mémoire de ceux et celles qui ont été emportés par la maladie, certains préfèrent se recueillir alors que d’autres célèbrent la victoire d’être venus à bout du cancer.

À la tombée de la nuit, environ 6500 luminaires installés le long des sentiers en souvenir d’un proche décédé à cause du cancer sont allumés, créant une ambiance unique.

Cette année, l’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Richard Nadeau, de NP Publicité. Quant à elle, Paule Setlakwe agit à titre de survivante d’honneur et de porte-parole de l’événement.

«Il y a trois ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. J’ai encore de la difficulté à le réaliser. Toutefois, j’en suis ressortie grandie. On réalise que la vie est courte et on met vite l’accent sur les choses positives de la vie. On se demande si l’on fait vraiment ce qui nous plaît dans la vie et on passe à l’action», a déjà confié en conférence de presse la pharmacienne drummondvilloise.

Partager cet article