Les Bontés divines veulent semer du bien

Les Bontés divines veulent semer du bien

Francine Tremblay et Nicole Charrette ont fondé l'association drummondvilloise des Bontés divines.

CONFÉRENCES. À l’instar de plusieurs villes au Québec, Les Bontés divines font leur apparition à Drummondville. Dès le dimanche 27 avril, de 10 h à 12 h, deux conférences seront présentées en grande première au Centre communautaire Saint-Pierre.

Les Bontés divines a été mis sur pied par Christine Michaud en 2004. Cette initiative québécoise a permis la création de groupes de personnes désireuses de se rencontrer plusieurs fois par année pour échanger sur des sujets inspirants dans le but de nourrir leur vie intérieure et faire le bien autour d’elles. Ces rencontres sont ouvertes à tous et se veulent des moments de pause pour reconnecter avec le meilleur de soi.

10 ans plus tard, deux femmes de la région, soit Nicole Charrette et Francine Tremblay, ont décidé d’emboiter le pas en mettant sur pied une association drummondvilloise dans le but, encore une fois, de voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.

Coach de vie, Mme Charrette avait le goût d’offrir aux gens de la région des outils pour permettre à tous de se nourrir, faire des prises de conscience et cheminer.

Ainsi, un dimanche par mois, des conférences seront présentées au centre communautaire Saint-Pierre, situé sur la rue Saint-Alfred. Le 27 avril, deux invités partageront leur façon unique de voir la vie. L’animatrice bien connue Marcia Pilote entretiendra l’auditoire sur le thème "La vie comme je l’aime". Par la suite, Benoît Paquette offrira une conférence intitulée "Changer sa réalité".

Il en coûte 10 $ pour prendre part à cette activité. Les profits seront remis à la Maison Habit-Action Drummond.

Partager cet article