Les pompiers de Drummondville de retour au Défi gratte-ciel Scott

Les pompiers de Drummondville de retour au Défi gratte-ciel Scott

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville participeront au Défi gratte-ciel Scott

Pour une deuxième année consécutive, une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) relèvera l’unique et costaud Défi gratte-ciel Scott, une épreuve sportive jumelée à une collecte de fonds au profit de Dystrophie musculaire Canada.

La 17e édition de l’événement se tiendra le 16 mai à la Tour de la Bourse de Montréal, où plus de 600 pompiers, paramédicaux et policiers grimperont les 1 125 marches des 48 étages du grand édifice. Ils feront travailler leurs muscles et leur cœur pour recueillir des dons pour les personnes qui souffrent d’une maladie neuromusculaire.

L’an dernier, le jeune Hubert Goulet, 10 ans, atteint de la dystrophie de Duchenne, était présent pour encourager les pompiers de Drummondville, ce qui les avait grandement inspirés. Cette année, le SSID s’est lancé comme défi d’emmener le jeune Hubert au faîte de l’édifice à l’aide d’une civière-chaise. Les pompiers se relaieront pour gravir les étages avec le jeune garçon.

La dystrophie musculaire est une maladie neuromusculaire caractérisée par une faiblesse et une atrophie progressives des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps. Quand la tête commande de faire un mouvement, les muscles ne répondent pas.

Il n’existe aucun moyen de guérison pour l’instant. Avec le temps, les personnes qui ont une maladie neuromusculaire peuvent perdre la capacité de marcher, de parler et même de respirer. Pour certains, la maladie est fatale.

L’équipe de pompiers drummondvilloise doit amasser 3000 $, soit 300 $ par personne afin de participer au Défi gratte-ciel. Les gens peuvent soutenir financièrement l’équipe sur le site Web www.defigratteciel.com en choisissant «J’appuie un participant» puis le nom d’équipe SSID pour Hubert Goulet.

On peut aussi le faire par chèque envoyé à Dystrophie musculaire Canada. Il faut inscrire au bas du chèque que l’on désire soutenir l’équipe SSID pour Hubert Goulet. Un reçu officiel sera envoyé par Dystrophie musculaire Canada pour tout don de 20 $ et plus si les renseignements sur le donateur sont complets.

Aussi, lors de leur ascension, les membres de l’équipe du SSID pour Hubert Goulet porteront un chandail à l’effigie du jeune garçon. Pour en savoir davantage, il suffit de communiquer avec le Service de sécurité incendie ou visitez le site www.ville.drummondville.qc.ca. (DA)

Partager cet article