900 cadets ont fait vibrer l’école Jeanne-Mance

900 cadets ont fait vibrer l’école Jeanne-Mance

Le maître de deuxième classe Sissi-Catherine Michaud, finaliste au concours "Bourré de Talent", a remporté la compétition provinciale qui se tenait dimanche dernier à l’école Jeanne-Mance. Son interprétation au chant et au piano de la pièce "Falling in love with you" a conquis les juges.

"Ma passion, c’est le chant. Je chante depuis l’âge de 5 ans. Le chant et la musique, c’est ma vie. C’est pour ça que je suis ici", a exprimé la Drummondvilloise Sissi-Catherine Michaud, avant d’attaquer ses premières notes. La qualité de cette prestation lui a valu d’être couronnée grande gagnante et d’avoir l’honneur d’accompagner, l’été prochain, l’ensemble Musique régionale à tous les festivals et événements aux quatre coins du Québec. À chaque représentation, la Drummondvilloise aura l’occasion d’y jouer son propre numéro.

"Nous sommes vraiment très fière d’elle. Elle a offert une prestation magistrale", s’est exclamée sa commandante Jennifer Parent.

La grande famille des cadets

Sissi-Catherine Michaud a joint les rangs des cadets il y a quatre ans. "On est une grande famille. On s’amuse beaucoup", relate la jeune de 17 ans.

Elle a également adhéré au groupe de musique qui compte des membres de l’escadron 607 et du corps de cadet de la marine 218. Elle y joue le hautbois. Cet ensemble a également présenté quelques pièces dans le cadre de cette compétition, auquel le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a assisté, ne manquant pas de saluer le talent et l’engagement exemplaire des jeunes.

Pas moins d’une centaine d’adolescents font partie du corps de cadets (marine, aviation ou terre) de Drummondville. Ces jeunes de 12 à 18 ans se réunissent certains soirs de semaine au manège militaire de la rue Saint-Louis. Ces rencontres sont gratuites et permettent aux participants de faire, de surcroît, une multitude d’activités, telles que la voile, la musique, la plongée sous-marine, le secourisme, le kite surfing, etc.

Ceux qui souhaitent joindre le groupe de musique prennent part aux pratiques les samedis matins. La plupart des instruments sont prêtés par l’unité régionale des cadets.

Un rendez-vous provincial

Plus de 900 jeunes participaient au Festival de Musique des cadets, les 22 et 23 mars dernier. Les 72 corps de cadets provenant des quatre coins du Québec étaient réunis à l’école Jeanne-Mance de Drummonville.

Cet événement se veut une célébration de l’effort et de la persévérance de centaines de jeunes cadets musiciens.

Les adolescents qui le désirent peuvent joindre ce programme gratuitement, qui les amène à se dépasser, à s’impliquer dans la communauté et à se préparer pour entrer dans la vie adulte.

Partager cet article