Un nouveau programme offert pour les retraités

Un nouveau programme offert pour les retraités
L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic offrira une session de formation en préparation à la retraite le 31 mars au cégep de Drummondville.

En partenariat avec le Cégep Marie-Victorin, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) présentera une séance d’information sur son nouveau programme de formation, «Vie à la retraite», au local 2332 du cégep de Drummondville le 31 mars prochain.

S’adressant à tous les nouveaux retraités des secteurs public et parapublic de la région du Centre-du-Québec, le programme comprend une séance d’une durée de sept heures sur les aspects financiers, juridiques et psychosociaux de la vie à la retraite.

«Cette formation représente un atout pour les nouveaux retraités, car elle les aidera à mieux vivre et à comprendre cette nouvelle réalité qu’est la retraite. De plus, cela complète à merveille les nombreux services que nous offrons déjà à nos membres», a exprimé M. Yvon Jutras, président régional de l’AQRP du Centre-du-Québec.

Offerte au coût de 80 $, la séance inclut l’adhésion à l’AQRP pour une période d’un an. Les personnes déjà membres de l’AQRP recevront un montant équivalant au coût de l’adhésion à la suite de leur participation.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne à l’adresse www.collegemv.qc.ca, à la zone Sessions Retraite, ou peuvent s’informer auprès de l’AQRP à l’adresse www.aqrp.qc.ca/retraite ou au 1 800 653-2747.

Forte de ses 29 000 membres, l’AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec. Le Québec compte plus de 296 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

Le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur collégial qui offre 250 sessions de formation en préparation à la retraite par année. Il a récemment ouvert ces sessions à l’intention du grand public. (DA).

Partager cet article