Vous ne serez jamais mal pris… grâce au colloque du 21 février

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Par le Commissariat au commerce

• STIMULER VOTRE ÉQUIPE DE TRAVAIL
•CONSERVER VOS CLIENTS ACTUELS
•TRANSFORMER VOTRE CLIENT INSATISFAIT EN AMBASSADEUR DE VOTRE ENTREPRISE
•ACCENTUER VOS VENTES AVEC L’AIDE DE VOS EMPLOYÉS
•RENTABILISER VOTRE ENTREPRISE EN SE DOTANT DE MÉCANISMES ET TRUCS DE GESTION ET DE CONTRÔLE DES COÛTS
•DÉMARQUEZ-VOUS DE LA COMPÉTITION
•VENDRE PLUS, PLUS VITE ET PLUS FACILEMENT
•AUGMENTER VOTRE FACTURE MOYENNE PAR CLIENT
•SAVOIR PARLER DE PRIX

Si vous avez décidé de réaliser au moins un de ces objectifs en 2012 ou aimeriez bien le faire, le Colloque « Ne soyez jamais mal prix! » qui se tiendra le 21 février à Drummondville à L’Hôtel et Suites Le Dauphin dès 11 h 30 est l’événement auquel vous devez participer ainsi que votre équipe des ventes!

Cette 4e édition du colloque du commerce est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et le Commissariat au commerce. Il est présenté grâce à son fidèle collaborateur Emploi-Québec et à l’initiative du comité des affaires commerciales de la Chambre de commerce. Ces autres partenaires financiers sont Desjardins Caisse de Drummondville, partenaire présentateur des ateliers, le Ministère du développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ainsi que les partenaires médias le Journal l’Express – Tc, Rouge FM (105,3) et NRJ Drummondville (92,1).

En 2011, les détaillants et gens d’affaires ont travaillé fort. Certains ont investi dans leurs entreprises par des rénovations, des changements dans le marchandisage, par un déménagement ou par l’ajout de nouveau personnel. Certains de ces gens d’affaires ont fait dire WOW à la clientèle.

Cependant, l’arrivée de 2012 inquiète quand même plusieurs d’entre eux. L’Enquête sur la situation économique des commerces de détail de la MRC Drummond réalisée par le Commissariat au commerce vous démontrera que pour les 2/3 des commerçants, la gestion de l’entreprise comporte plusieurs enjeux. Les faits saillants seront dévoilés dans le cahier remis aux participants le 21 février au colloque.

Déroulement du Colloque

Comment trouvez-vous l’ami « hamster » présent sur les publicités? Son inconfort vous rappelle-t-il une situation récente, une réaction de votre employé en présence d’un client mécontent ou est-ce votre position comme dirigeant de votre entreprise?

La Chambre de commerce et d’industrie Drummond et le Commissariat au commerce souhaitent vous voir affirmer au terme de votre engagement « JE NE SERAI JAMAIS MAL PRIX! ». Simplement en participant activement au colloque, vous contribuerez à rentabiliser le succès de votre entreprise.

Voici un sommaire des stratégies d’affaires et du déroulement de la 4e édition du colloque du commerce de détail NE SOYEZ JAMAIS MAL PRIX!

Accueil

Dès 11 h 15, le mardi 21 février, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville, les participants s’étant préalablement inscrits en ligne http://www.ccid.qc.ca/client/calendrier/toutevenement.asp?Jour=2/21/2012 seront accueillis. L’expérience de l’an dernier, avec un record d’assistance, nous avait contraints à devoir refuser des participants.

Les coûts d’admission sont de 60 $ pour le membre de la Chambre et de 65 $ pour le non-membre. Plus rapidement vous vous inscrivez, plus vous serez certain d’être à ce rendez-vous incontournable: C’EST VOTRE AFFAIRE!

La période d’arrivée est propice pour resauter et visiter les kiosques des représentants de la Commission scolaire des Chênes, du Collège de Drummondville et du MDEIE, notamment.

Dès 11 h 45, notre animateur M. Luc Gaudreau ainsi que deux étudiants du Cégep de Drummondville vous adresseront officiellement la bienvenue et donneront le coup d’envoi du repas.

CONFÉRENCE D’OUVERTURE PAR SYLVAIN BOUDREAU

À compter de 12 h 25, le conférencier émérite Sylvain Boudreau vous charmera avec sa nouvelle conférence « NE SOYEZ JAMAIS MAL PRIX! ». Voici une opportunité de stimuler votre équipe des ventes en accentuant les ventes à vos clients actuels.

2 ATELIERS PARMI 4

Le premier atelier débutera à 13 h 50. Le second atelier débutera à 15 h 15. Chaque participant aura en s’inscrivant choisi deux ateliers qui l’intéressent parmi les quatre ateliers suivants :

ATELIER 1 : « NE SOYEZ JAMAIS MAL PRIS AVEC LES PLAINTES DE VOS CLIENTS » par Guy Bourgeois.

ATELIER 2 : « IL FAUT BIEN ÉTABLIR SES PRIX SI ON DÉSIRE NE PAS ÊTRE MAL PRIX! » par Céline Dallaire.

ATELIER 3 : « MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR : REGARD SUR LA PRÉVENTION DES PERTES » par Valérye Bourassa.

ATELIER 4 : « LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, C’EST VOTRE AFFAIRE! » par Patrick Leroux.

CONFÉRENCE DE CONCLUSION PAR PATRICK LEROUX

Cet expert de motivation nous revient en force à 16 h 40 dans la grande salle. M. Leroux présentera une courte, mais essentielle, conférence de fermeture d’événement intitulée « L’ENGAGEMENT ».

Dave Morin animera les remerciements et procèdera au tirage de participation. L’événement se clôturera vers 17 h.

CONFÉRENCIERS EN VEDETTE LORS DU COLLOQUE

La réputation des conférenciers reçus depuis quatre ans n’est plus à faire. Chacun de ces experts navigue dans leur domaine depuis plusieurs années. Leur parcours est impressionnant.

Voici votre chance de rencontrer à Drummondville, cette brochette de conférenciers :

SYLVAIN BOUDREAU, Les conférences Sylvain Boudreau

www.moiinc.ca

Conférencier prolifique, communicateur émérite par la clarté et la portée du message livré. L’attitude positive au quotidien.

« NE SOYEZ JAMAIS MAL PRIX! » : Face au multiple choix du consommateur, le commerce de détail et les gens d’affaires vivent dans un univers concurrentiel. Selon ce motivateur du quotidien, le gestionnaire comme toute son équipe doivent être convaincants et créatifs pour attirer et fidéliser la clientèle. Cet effort de séduction et de compétence vous démarquera de la compétition. Par sa conférence, Sylvain Boudreau se consacrera sur une façon simple et efficace de vendre plus à vos clients actuels! Les thèmes suivants n’auront plus de secrets : qu'est-ce qu’un prix? Qu'est-ce qu’une vente complémentaire… et si tout était gratuit?

GUY BOURGEOIS, Formax

www.guybourgeois.com

Auteur de plusieurs best-sellers : « Ça pourrait être pire! », « Comment vendre sa salade », et co-auteur des livres « kilo Cardio 1 et 2 » et chroniqueur dans plusieurs médias, dont le magazine LUNDI, le Journal de Montréal et de Québec et LCN, etc.

Sa conférence « Le Service à la clientèle » tenue à Drummondville en 2009 a suscité beaucoup d’enthousiasme lors du colloque « Le commerce de détail en temps de crise ».

ATELIERS 1 : « NE SOYEZ JAMAIS MAL PRIS AVEC LES PLAINTES DE VOS CLIENTS » : Cet atelier interactif vise à conserver votre clientèle tout en vous assurant de communiquer efficacement avec lui. Après vous avoir expliqué les étapes de la gestion des plaintes, Guy Bourgeois vous aidera à transformer ce client mécontent en ambassadeur de votre entreprise.

CÉLINE DALLAIRE, M. Sc CMA de CDR Groupe –Conseil

Consultante depuis plus de 15 ans, formatrice pour plusieurs groupes d’entrepreneurs et d’organismes publics ou parapublics et mentor pour des entreprises de la région de Drummondville.

Le coût de revient comme outil de performance et de stratégie entrepreneurial est son leitmotiv. Faites-le devenir le vôtre.

ATELIER 2 : « IL FAUT BIEN ÉTABLIR SES PRIX SI ON DÉSIRE NE PAS ÊTRE MAL PRIX! » : Céline Dallaire a éprouvé des méthodes efficaces dans l’analyse de la rentable de la petite entreprise entre autres. Elle partagera avec vous ses mécanismes de prise de décision éclairée et stratégique, dont pour le coût de revient établir un prix de vente, mettre en place des indicateurs pour réagir à temps, être outillé pour discuter avec vos clients et comprendre d’où vient la rentabilité de votre entreprise.

VALÉRYE BOURASSA, conseillère au développement commercial au Commissariat au commerce à Drummondville

www.commerce-drummond.com

Coordonnatrice en prévention des pertes pour 62 boutiques au siège social de la célèbre marque Tommy Hilfiger durant 4 ans.

Atelier 3 : « MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR : REGARD SUR LA PRÉVENTION DES PERTES » : Valérye Bourassa vous mettra en alerte sans pour autant vous transformer en policier. Vous découvrirez des gestes simples et préventifs qui changeront positivement vos bénéfices de fin d’année.

PATRICK LEROUX, CSP

http://www.patrickleroux.com/

Expert motivateur, entrepreneur et auteur de huit best-sellers, dont « le feu sacré du succès » et « Les 12 Habitudes des Gagnants ».

Le témoignage de Mme Judith Fleurant d’Énergie-Cardio : « … Patrick Leroux, un investissement sûr pour un rendement élevé. »

Atelier 4 : « LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, C’EST VOTRE AFFAIRE! » : Ce professionnel de l’action vous tiendra sur l’énergie vive. Les résultats de cet atelier ne se feront pas attendre, car les stratégies présentées par Patrick Leroux sont efficaces. Elles attirent de nouvelles affaires, vous permettront de doubler vos revenus et de vous distinguer de la compétition.

Conférence de conclusion de colloque « L’ENGAGEMENT » : Patrick Leroux fera passer à l’action l’ensemble des participants et les fera sortir de leur zone de confort.

Les organisateurs du colloque, la Chambre de commerce et d’industrie Drummond et le Commissariat au commerce, convient les entreprises à s’inscrire à cette dynamique demi-journée où chaque participant doit dépasser les attentes de l’édition WOW de l’an dernier qui avait récolté un record d’auditoire.

Par cette activité engageante, vous et votre équipe retrouverez votre motivation pour mener à bien vos projets. Votre équipe sera stimulée. Votre client sera content. Vous augmenterez vos revenus. Votre compétiteur sera un peu moins heureux. Faites vite, les places s’envolent rapidement!

Pour toutes informations, joindre le Commissariat au commerce au 819 472-6705, info@commerce-drummond.com ou www.commerce-drummond.com . Pour vous inscrire en ligne et consulter le programme du colloque au www.ccid.qc.ca

Organisations: Chambre, Commission scolaire des Chênes, Collège de Drummondville D’OUVERTURE PAR SYLVAIN BOUDREAU À Journal de Montréal Service à la clientèle Cet atelier Tommy Hilfiger

Lieux géographiques: Région de Drummondville, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, Québec

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