Windows Phone 8 dévoilé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En plus de ses deux tablettes Surface, Microsoft a dévoilé cette semaine le nouveau système d'opération qui équipera ses téléphones mobiles. Il s'agit sans grande surprise de Windows Phone 8. Plusieurs nouveautés accompagneront ce système, dont un tout nouvel écran d'accueil qui sera personnalisable. Il sera donc possible de choisir la taille des tuiles, c'est-à-dire les icônes des applications. Cet ajout rendra encore plus esthétique le menu des appareils Windows Phone.

Le nouveau système donnera également un peu plus de latitude aux fabricants de téléphones cellulaires. Ils pourront par exemple offrir de meilleure résolution d'écran, une fente pour carte microSD ou encore un processeur multicoeur.

Windows Phone 8 sera aussi capable d'utiliser la technologie de puces NFC pour faire des paiements et emmagasiner des cartes de points et des coupons-rabais.

Malheureusement, les téléphones Windows Phone 7 actuels ne pourront pas être mis à jour vers ce nouveau système. La version 7,8 devrait cependant quand même proposer aux utilisateurs la nouvelle interface.

Les premiers téléphones Windows Phone 8 devraient de leur côté faire leur apparition dans quelques mois.

Swype: le clavier intelligent

La compagnie Nuance a présenté cette semaine la nouvelle version de son clavier virtuel pour téléphone intelligent, Swype. Disponible en version bêta depuis quelques mois sur les téléphones Android, la nouvelle édition promet d'être encore plus étonnante. En fait, Swype veut prédire avec plus de précision vos fins de phrase. Pour y arriver, le système analysera vos messages textes et vos conversations sur les réseaux sociaux. Il sera alors capable de trouver les mots et les expressions que vous utilisez le plus souvent pour vous proposer des mots adéquats lorsque vous écrivez. Ces mots apparaîtront directement en haut des touches sur le clavier virtuel. Plus de 55 langues seront supportées par ce système.

Pour écrire, Swype proposera quatre méthodes. La première vous demandera de glisser votre doigt d'une lettre à une autre. La seconde façon de taper estplus traditionnelle. Vous n'avez qu'à toucher la bonne lettre. La troisième méthode vous permet de dessiner la lettre ou le chiffre sur l'écran.

En plus, Swype est compatible avec la reconnaissance vocale. Vous pouvez donc dicter votre message. Le tout devrait fonctionner dans 35 langues.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires