AirTime: le nouveau projet des fondateurs de Napster

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les fondateurs de Napster, Sean Parker et Shawn Fanning ont dévoilé cette semaine leur nouveau projet, Airtime. Il s'agit d'un nouveau site qui utilise Facebook pour connecter en vidéo des internautes inconnus. En fait, Airtime est comme un mélange entre Facebook, Skype, Chatroulette et Google Hangout.

Avec le site, vous pouvez « chatter » en vidéo avec vos amis ou encore avec des inconnus. Ils seront choisis au hasard en se basant sur leur proximité avec vous, vos amis en commun ou encore les intérêts que vous partagez.

Durant la conversation, il est possible de partager une vidéo de YouTube et de la regarder en temps réel avec votre interlocuteur.

Une barre située à la droite de l'écran vous montre la liste de vos amis Facebook. En deux clics, il est possible d'envoyer une invitation à une vidéo-conférence avec vos amis.

Avec Airtime, les fondateurs de Napster ne veulent pas inventer un nouveau réseau social. Ils souhaitent cependant vous aider à connaître de nouvelles personnes pour élargir votre réseau. Quand vous rencontrez un inconnu, vous ne verrez pas son nom. Si ça clique cependant avec lui, vous allez pouvoir l'ajouter à votre liste.

Comme les utilisateurs doivent posséder un compte Facebook, les créateurs d'Airtime croient que leur site restera à l'abri de la pornographie, ce qui a fait défaut avec Chatroulette.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires