La Beetle 2012 dévoilée à New York

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Peu de voitures peuvent se vanter d’être sur le marché depuis 75 ans. La Beetle est un monument de l’automobile. Plus de 23 millions ont été vendus depuis ses débuts en 1936. 2012 marque un autre jalon dans la longue vie de cette voiture du peuple.

Pour la relance de sa voiture fétiche, Volkswagen n’y est pas aller de main morte. Un lancement simultané à New York, Berlin et Shanghai où la voiture était dévoilée devant une foule de journalistes. Les concepteurs de chez Volks ont voulu une voiture plus masculine pour cette nouvelle édition, toit rabaissé, ailes plus musclés, pare-brise plus ramassé, on sent la volonté de la rendre plus sportive. Toutefois, il faut préserver l’allure générale. On ne peut complètement changé une icône automobile. La Beetle sera toujours disponible en version de base avec le moteur 5 cylindres 2,5 litres de 170 chevaux avec boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à six vitesses. La version Diesel et 2,0 Turbo sont aussi au rendez-vous avec les mêmes cotes de puissance à 140 et 200 chevaux. Toutefois, la boîte sport DSG s’ajoute à l’offre cette année avec de série une boîte manuelle à six rapports.

L’intérieur a aussi fait l’objet d’un remodelage et des nouveautés comme un système de son haut de gamme signé Fender (celle qui fabrique les célèbre guitares du même nom) viendra faire vibrer l’oreille des audiophiles. Toutes les Beetle seront fabriquées à l’énorme usine de Volkswagen à Puebla, au Mexique et les premières Beetle 2012 arriveront chez les concessionnaires à la fin du mois de septembre. Pour ceux qui se demandent quand la version décapotable se présentera sur le marché, Volks a promis que d’ici un an, ce serait chose faite.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires