Cellulaire au volant : 21 constats d’infraction émis hier

Cellulaire au volant : 21 constats d’infraction émis hier
Des agents de la Sûreté du Québec surveillant l’utilisation du cellulaire au volant à l’intérieur d’un minibus. (Photo : Photo gracieuseté)

CELLULAIRE AU VOLANT. Des policiers du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie ont participé à une opération policière, hier, afin d’intervenir auprès des automobilistes utilisant un cellulaire au volant. Un total de 21 constats a été remis.

Une douzaine d’agents de la paix ont effectué une boucle entre Saint-Hubert, Sherbrooke et Drummondville à bord d’un minibus et d’auto-patrouilles afin d’assurer une surveillance policière accrue. Ils ont effectué cette opération sur les autoroutes 10, 55, 20 et 30.

À la fin de la journée, ce sont finalement 41 constats d’infraction qui ont été émis, soit 21 pour cellulaire au volant, 6 en rapport avec le port de ceinture de sécurité, 10 pour excès de vitesse et 4 pour raisons non spécifiées.

Rappelons que l’utilisation du cellulaire au volant est une infraction qui engendre une amende totale de 484$ et 5 points d’inaptitude.

Partager cet article