Quelques gadgets pour profiter de l'hiver

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Avec le temps froid qui semble bel et bien s'installer pour de bons et la neige qui commence à recouvrir le sol de certaines régions, c'est le temps de sortir vos gadgets technos pour l'hiver. Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que l'on ne peut pas profiter de la technologie qui nous est offerte. Voici quelques gadgets qui vous permettront de jouer dehors cet hiver sans négliger la technologie.

 

Agloves

18$ www.agloves.com

 

Mines de rien, les gants Agloves seront probablement les plus utiles pour les amateurs de technologies. Avez-vous essayé de répondre à un appel sur votre téléphone à écran tactile avec des gants? Vous vous êtes probablement rendu compte que les écrans tactiles ne réagissent pas au tissu d'un gant. Pour fonctionner, l'écran tactile d'un téléphone ou d'une tablette doit percevoir l'électricité dégagée par votre corps. Un gant bloque donc cette électricité. Les Agloves, eux, sont capables de transmettre cette électricité sur l'écran de votre téléphone. Comment? Les gants sont créés avec du fil en argent qui transmet l'électricité. Le résultat est incroyable. Vous n'avez pas l'impression d'avoir des gants en jouant sur votre appareil. Les gants Agloves se vendent 18$. Un nouveau modèle plus chaud sera offert très bientôt. Présentement, le modèle à 18$ est parfait pour l'automne, mais risque de ne pas être assez chaud pour l'hiver.

 

Vous pouvez évidemment transformer vos propres gants en gants qui fonctionnent avec des écrans tactiles. Il suffit d'être un peu habile en couture et d'avoir du petit fil d'argent. Vous pouvez donc coudre les extrémités des gants. Par contre, ça risque d'être assez long (surtout pour trouver le fil d'argent). Personnellement, je préfère payer 18$ pour avoir les gants que de tenter de coudre...

 

Transcend GPS de Zeal Optics

Entre 550$ et 690$ www.zealoptics.com

 

Une toute nouvelle paire de lunettes de skis très très techno vient de voir le jour. C'est la compagnie Zeal Optics qui offre aux skieurs et planchistes des lunettes alliant technologie et protection. Les lunettes Transcend GPS sont équipées d'un capteur GPS et d'un petit écran qui permettent d'afficher en temps réel de l'information pertinente pour les amateurs de sport de glisse. Vous pouvez donc savoir à quelle vitesse vous dévalez la pente, savoir le temps de votre descente, la distance parcourue et votre altitude. Si vous faites de la planche, vous allez donc être en mesure de savoir à quelle distance dans les airs vous avez sauté. La température et votre localisation géographique sont aussi affichées à l'intérieur des lunettes. Les Zeal Optics Transcend GPS sont offertes en deux modèles. La teinte des verres est la seule différence entre les deux paires.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires