Céline Dion devient marraine d’honneur de Noël à la carte



Céline Dion devient marraine d’honneur de Noël à la carte

Céline Dion devient marraine d’honneur de Noël à la carte

Publié le 12 Septembre 2007
Publié le 10 Juin 2010
 

Les œuvres de deux artistes de la région font partie du catalogue

Grâce à l’engagement de la chanteuse Céline Dion à titre de marraine d’honneur de la campagne, les responsables de Noël à la carte s’attendent à ce que leurs cartes du temps des Fêtes s’envolent comme des petits pains chauds, ce qui plaira d’autant à l’Association québécoise de la fibrose kystique qui recueille les profits de cette initiative.

Sujets :
Caisse Desjardins de Drummondville , Société , Association québécoise , Drummondville

«Céline Dion a une filleule qui est décédée de la fibrose kystique. C’est une cause qui lui tient à cœur. Elle a spontanément accepté d’être la marraine d’honneur de notre campagne. C’est une grande fierté pour nous», a expliqué la coordonnatrice de Noël à la carte pour le Centre-du-Québec, Geneviève Allaire.

Cette année, deux artistes de la région ont été sélectionnés parmi la vingtaine de créateurs québécois qui ont accepté de peindre une œuvre spécialement pour Noël à la carte. Il s’agit du Drummondvillois François Daigneault et de Robert Roy, de Sainte-Perpétue.

M. Daigneault en est à une deuxième année de collaboration. Il n’a pas hésité à renouveler le partenariat puisque cette aventure lui permet de toucher à des thèmes qu’il ne peint pas habituellement. «On fait des œuvres qu’on ne créerait pas par nous autres mêmes», a-t-il lancé, tout en soulignant la grande visibilité que le projet lui procure.

De son côté, M. Roy apprécie peindre sur la thématique de Noël, ce qui lui permet de retrouver son côté enfant. «C’est le «fun» de nous demander de peindre des œuvres sur des thèmes précis. C’est vraiment différent de ce que je fais habituellement. Noël à la carte nous amène ailleurs. En tout cas, moi, j’espère collaborer de nouveau avec eux», a-t-il indiqué, visiblement impressionné par la qualité du catalogue de l’entreprise.

Par ailleurs, Noël à la carte peut compter sur le soutien de deux gouverneurs locaux pour atteindre ses objectifs corporatifs. Ceux-ci sont Me André Jean, de la Caisse Desjardins de Drummondville, et Martin Dupont, de la Société de développement économique de Drummondville.

Pour ce dernier, l’envoi de cartes de Noël est une belle occasion pour les entreprises de faire savoir à leurs clients et fournisseurs qu’ils leur sont gré de faire affaire avec eux. «À la SDED, on reçoit beaucoup de cartes et on en envoie à tous nos membres. Une carte de Noël dans le monde des affaires, c’est toujours apprécié. On en profite souvent pour personnaliser le message. En plus, avec Noël à la carte, on contribue à une bonne cause», a partagé M. Dupont, en soulignant que la réception d’un courriel ne provoque pas le même effet.

La campagne 2007 a été lancée par le porte-parole de la campagne 2007, l’animateur Érick Rémy. Les entreprises sont invitées à visiter le site Web www.noelalacarte.com afin de consulter toutes les œuvres offertes cette année. Il est également possible de commander des cartes grâce à un formulaire en ligne.

Depuis sa fondation, en 2000, Noël à la carte a permis de remettre près de 120 000 $ à l’Association québécoise de la fibrose kystique.

Pour en savoir plus à propos de la campagne, il suffit de contacter Geneviève Allaire, en composant le 819 478-8978.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité