• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une création en or pour Mireille Messier

Une création en or pour Mireille Messier

Une création en or pour Mireille Messier

Lise Tremblay
Publié le 6 Novembre 2006
Publié le 11 Juin 2010
Lise Tremblay  RSS Feed

Elle remporte le concours «Création de bijoux» 2006

Mireille Messier, une jeune bijoutière de Saint-Edmond, a remporté récemment le concours Création de bijou 2006 dans la catégorie «Artisan». Inspirée de la nature, Mme Messier a créé de toutes pièces un pendentif en or 14k avec diamant de 30 points. Une petite merveille de 2500 $.

Sujets :
Corporation des bijoutiers du Québec , École des métiers d’art de Limoilou , Développement économique, Innovation et Exportation du Canada , Drummondville

C’est la deuxième fois que Mireille Messier parvient à attirer les regards des juges de la Corporation des bijoutiers du Québec.

L’an dernier, la jeune femme avait remporté la palme dans la catégorie «étudiants et apprenti bijoutiers» après avoir présenté une broche fort originale exhibant la silhouette d’une femme et des ailes de papillon entremêlées. «Pour le concours de cette année, il fallait envoyer un dessin technique en trois dimensions avec les mesures exactes de notre bijou. Étant donné qu’il a été sélectionné, on m’a demandé par la suite d’en faire la conception», a expliqué celle qui a appris son travail à l’École des métiers d’art de Limoilou.

Le bijou qu’elle a présenté est très particulier. Le pendentif démontre deux dauphins entrelacés et deux têtes de cygnes. Au centre, un magnifique diamant de 30 points donne de l’éclat et de l’élégance à la création. «Pour le réaliser, j’ai investi au moins 40 heures, soit l’équivalent d’une semaine de travail. Quand j’ai appris que j’avais gagné cette année aussi, j’ai été très surprise, car je ne pensais pas qu’on me choisirait deux années de suite», a ajouté Mme Messier, qui occupe un emploi à la bijouterie Brenda, située au centre-ville de Drummondville.

Pour avoir mérité la palme dans la catégorie «Artisan», Mireille Messier s’est vu remettre une bourse de 500 $.

Qui plus est, son bijou et les deux autres qui ont remporté les catégories «Designer» et «Étudiant» (soit Christian Lapierre et Joëlle Quenneville) seront tirés lors de la clôture de la Semaine de la bijouterie, qui se déroule jusqu’au 11 novembre prochain. À cette date, tous les gens qui ont rempli des coupons de participation dans l’une ou l’autre des bijouteries membres de la Corporation des bijoutiers du Québec (comme les bijouteries Brenda et Lampron) courent la chance de mériter les oeuvres réalisées par les gagnants.

Soulignons enfin que le concours «Création de bijoux» est organisé par la Corporation des bijoutiers du Québec, en partenariat avec le ministère du Développement économique, Innovation et Exportation du Canada. Le jury, mandaté pour évaluer les bijoux, est composé de professionnels du domaine de la joaillerie.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité