Drummondville fait le tour du web avec sa poutine et sa vidéo

Drummondville fait le tour du web avec sa poutine et sa vidéo
(Photo : Archives)

Drummondville et sa poutine font le tour du web grâce à un article publié sur le populaire site VICE.

Revenant sur la «controverse» de l’origine de la poutine (tout le monde sait qu’elle est née à Drummondville!), le journaliste s’est entretenu également Renée Brousseau du Roy Jucep.

Elle y rapporte que «Jean-Paul Roy a inventé la poutine. Après avoir travaillé quelques années à Montréal, il a abouti à Drummondville et a fondé Le Roy Jucep. Ils faisaient déjà des poutines avant, mais en 1964, ils ont commencé à écrire ‘poutine’ sur leur menu. Ça veut dire dégât, et le surnom d’un des cuisinier était ‘Ti-Pout’ alors ils ont commence à l’appeler ‘poutine.’ Avant ça, personne n’appelait le mets ‘poutine.’»

L’idée de reportage de Vice est apparue grâce à la vidéo promotionnelle mise de l’avant par la Ville. Vous pouvez la consulter ici.

La poutine fait le tour du web, mais les Drummondvillois préfèrent ces trois-là.

VICE est média web couvrant le monde entier en se concentrant autant sur le journalisme d’investigation et des vidéos instructives  et de nouvelles du monde, que de voyages, de l’art, de la drogue, de la politique, des sports, et autre divertissements. Le texte sur Drummondville a été publié dans la section Munchies (fringale). Plus de 4,5 millions de personnes suivent VICE sur Facebook.

 

Partager cet article