Des précisions concernant Ian Martinez

Des précisions concernant Ian Martinez

DRUMMONDVILLE. Le Club de patinage artistique Élites sur Glace Drummond – Saint-Cyrille tient à apporter quelques précisions en lien avec les accusations criminelles qui ont été portées à l’endroit de Ian Martinez.

Dans un communiqué transmis ce matin, Jean-François Côté, président du CPA Élites sur Glace Drummond – Saint-Cyrille, confirme, dans un premier temps, que M. Martinez a été entraîneur pour des athlètes du club. «Mais M. Martinez n’a jamais été à l’emploi de notre organisation. En effet, pour les athlètes de niveau compétitif, ce sont les parents de ces derniers qui choisissent les entraîneurs engagés pour faire progresser leur enfant et qui concluent une entente avec ceux-ci».

Le communiqué ajoute : «À titre de club membre de Patinage Canada, nous prenons très au sérieux les allégations de cette nature. Nous nous engageons à offrir une expérience positive, significative et enrichissante à tous ceux qui choisissent de faire du patinage. Les membres du conseil d’administration du club, tous des bénévoles et parents de patineurs, ont collaboré avec les autorités dès que nous avons appris qu’une plainte avait été déposée à la police. Nous avons agi conformément à la politique de Patinage Canada sur le harcèlement des membres, dans le meilleur intérêt des patineurs, de leurs parents, des entraîneurs et du sport en général. M. Martinez a été suspendu par Patinage Canada et sa situation sera réévaluée seulement à l’issue des procédures. Nous continuerons à collaborer et ne ferons aucun commentaire supplémentaire en lien avec cette histoire».

Soulignons que Ian Martinez, 26 ans, un patineur qui s’est déjà classé dans le top 10 sur la scène nationale, a été suspendu au mois d’août par Patinage Canada et que la plainte pour agression sexuelle à l’endroit d’une personne mineure a été déposée au mois de juin 2014. Les faits reprochés sont survenus entre le 1er novembre 2013 et le 31 mars 2014.

L’accusé doit comparaître le 17 avril prochain au palais de justice de Drummondville où la défense aura à choisir entre un procès devant juge seul ou devant jury.

Partager cet article