La CCID salue la nomination de Laurent Lessard

La CCID salue la nomination de Laurent Lessard
Gerry Gagnon est le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond a réagi officiellement à la nomination de Laurent Lessard à titre de ministre des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports (MTQ) au sein du gouvernement du Québec. Elle salue ce choix et offre sa collaboration au nouveau ministre.

«Nous sommes heureux de cette nomination d’autant plus que Laurent Lessard demeure également ministre responsable du Centre-du-Québec. Le MTQ est le plus important donneur d’ouvrage au Québec et surtout, a un impact important au niveau des infrastructures de transport. Nous avons des dossiers importants dans la région qui ont un impact sur notre développement. Nous souhaitons que monsieur Lessard puisse mettre à profit sa connaissance particulière de la région, un pôle-transport majeur au Québec, pour permettre l’avancement de ces dossiers» a mentionné Gerry Gagnon, président de la CCID.

Ce dernier pense en particulier au dossier du doublement de l’autoroute 55 entre Saint-Grégoire et l’autoroute 20 ainsi que la mise à jour de l’étude pour la 955. La CCID et les deux autres chambres de commerce de la région se sont mobilisées afin de faire aboutir ce dossier.

«J’ai eu l’occasion de rencontrer, à la fin du mois de juin dernier, le ministre Lessard et sa collègue Julie Boulet, responsable de la Mauricie. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de représentants des chambres de commerce de Bois-Francs-Érable et du Coeur du Québec, avait pour but de faire avancer ce dossier. Le fait que M. Lessard se retrouve maintenant aux commandes du ministère des transports ne peut qu’aider dans ce dossier. Qui plus est, lors de cette rencontre, le ministre avait précisé que l’autoroute 55 était la seule infrastructure au Québec, parmi les nombreuses (A-85, A-50, A-35, A-73, etc.) démarrées au cours des dernières années, qui n’ait pas encore de plan formel pour qu’elle soit terminée», a déclaré M. Gagnon.

Outre ce dossier, la CCID espère que d’autres dossiers reliés aux infrastructures relevant du ministère des transports, dont la Ville de Drummondville et la MRC attendent des développements, puissent obtenir une écoute attentive de la part du ministre Lessard, qu’il s’agisse de la Promenade des Voltigueurs, de l’amélioration du réseau routier sur le territoire de la MRC ou de l’ajout d’un éventuel pont à Drummondville.

Gerry Gagnon a conclu en offrant la collaboration de l’organisme qu’il préside au nouveau ministre des transports dans l’avancement de ces dossiers.

Alexandre Cusson se réjouit aussi

Sur sa page Facebook, quelques minutes après l’annonce de la nomination de Laurent Lessard, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, s’est réjoui. «Notre ministre régional prend du galon… C’est une excellente nouvelle! Toutes mes félicitations à Laurent Lessard qui est déjà bien au fait des enjeux concernant le transport au Centre du Québec et qui pourra certainement nous aider à faire avancer nos différents projets d’infrastructures… Bon succès dans ce nouveau défi Laurent !», a-t-il partagé.

Partager cet article