Élection le 13 décembre dans le secteur Saint-Nicéphore

Élection le 13 décembre dans le secteur Saint-Nicéphore

Vincent Chouinard connaîtra son successeur le 13 décembre.

ÉLECTION. Vincent Chouinard ayant annoncé la semaine dernière sa démission à titre de conseiller municipal du district numéro 10, l’élection pour choisir son successeur aura lieu le dimanche 13 décembre.

C’est ce que le conseil municipal de Drummondville, réuni en assemblée spéciale, a approuvé cet après-midi à l’hôtel de ville où seul Pierre Levasseur était absent parmi les conseillers. Même Yves Grondin, qui doit se déplacer avec des béquilles depuis qu’il s’est fracturé une cheville, était présent.

En vertu des délais prévus par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les personnes souhaitant poser leur candidature à cette élection peuvent le faire entre le 30 octobre et le 13 novembre, auprès de la présidente d’élection, Me Mélanie Ouellet.

Tous les détails concernant la procédure à suivre, pour les gens intéressés à poser leur candidature ou pour les électeurs du district, sont disponibles sur le site web de la Ville de Drummondville.

Les élus ont également revu les tarifs pour les gens qui voudront travailler dans les bureaux de scrutin. À cet effet, la Ville fera une annonce dans les prochains jours.

«Je veux saluer le professionnalisme de M. Chouinard qui aurait pu faire le choix de poursuivre, mais qui, devant la difficulté d’accomplir sa tâche correctement, a préféré laissé sa place. M. Chouinard a toujours bien mené sa tâche. Lors de nos réunions, il ne parlait pas pour rien dire. Il a également été impliqué à titre de président du conseil d’administration du Centre communautaire Claude-Nault», a déclaré le maire Alexandre Cusson.

Le Directeur général des élections du Québec (DGE) rappelle que les règles sur le financement des candidats et le contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale. Pour en savoir plus long à propos des élections municipales et des règles sur le financement, on peut consulter le web du DGE.

Avis aux personnes intéressées, le vote par anticipation se tiendra le 6 décembre.

Quant à l’absence du conseiller Levasseur, le maire Cusson a bien indiqué, en réponse à une question de L’Express, qu’elle n’avait rien à voir avec sa sortie publique de la semaine dernière au sujet du comité de circulation, le qualifiant d’intransigeant. M. Levasseur avait déclaré : «Et si on me dit "ferme ta gueule Levasseur" et que le maire me dit que je suis dans le champ gauche, alors je vais rester chez moi».

«Je vais parler avec les gens. Nous sommes sur la bonne voie» pour régler ça, s’est limité à dire le maire, sans autre commentaire à ce propos.

Partager cet article