Pascale Déry s’en vient à Drummond

Pascale Déry s’en vient à Drummond
Pascale Déry

DRUMMONDVILLE. L’ancienne journaliste de TVA Pascale Déry briguera l’investiture du Parti conservateur dans Drummond.

Le journal L’Express en a obtenu la confirmation de source sûre, dans la foulée d’une nouvelle parue dans La Presse. Pascale Déry a passé plusieurs jours à Drummondville au cours des deux ou trois dernières semaines, ce qui n’est pas étranger, a-t-on appris, à sa décision de venir y défendre les couleurs conservatrices.

La soirée d’investiture du Parti conservateur aura lieu sans doute dans les prochaines semaines.

«Personne d’autre ne s’est montré intéressé par l’investiture du Parti conservateur dans Drummond», a par ailleurs indiqué la présidente de l’Association du Parti conservateur de Drummond, Sylvie Léger.

«Il est vrai que nous avons invité Pascale Déry à venir se présenter dans Drummond. Nous croyons que nous avons des chances de gagner avec elle. Elle est une candidate de choix», a-t-elle ajouté.

Mme Léger réfute tout de suite le mot parachutage que plusieurs seront tentés d’utiliser dans les présentes circonstances. «Quand François Choquette s’est présenté dans Drummond (en mai 2011), il résidait à Saint-Hyacinthe», a-t-elle laissé tomber. (Voir la rectification à ce sujet de François Choquette)

Outre le néo-démocrate François Choquette, qui a remporté les élections de 2011 avec 51 % des suffrages, Mme Déry aura à affronter le 19 octobre prochain Diane Bourgeois, du Bloc québécois, et Pierre Côté, du Parti libéral.

Une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours.

Partager cet article