Claude Turmel toujours animé par la flamme éducative

Par Gerard Martin
Claude Turmel toujours animé par la flamme éducative

Claude Turmel souhaite faire profiter la population de ses 32 ans d'expérience professionnelle à la CSDC

COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Riche d’une expérience de 32 années à la Commission scolaire des Chênes (CSDC), Claude Turmel présente maintenant sa candidature à titre de commissaire dans la circonscription 6.

Celui-ci rappelle qu’au cours de toutes ces années, il a travaillé au sein de divers services offerts aux personnes adultes du territoire, c’est-à-dire âgées de 16 ans et plus. Ainsi, il a œuvré en animation communautaire, support aux groupes d’actions communautaires, accueil et référence individuel et de groupes, formation générale, formation professionnelle et services aux entreprises.

Il a même fait connaître ces services par des séries d’émissions à la télévision communautaire.

Entité parapublique

«Même à la retraite, la flamme éducative m’anime toujours et encore», affirme Claude Turmel dans un communiqué de presse, tout en faisant part que sa grande disponibilité lui procure le temps nécessaire pour centrer ses intérêts sur les services à offrir aux personnes jeunes et adultes du territoire.

«Le domaine de l’éducation demeure toujours source de développements scolaires et sociaux. À l’école, nos jeunes se préparent à leurs rôles de citoyens et citoyennes. Et les adultes se forment à leurs futures professions», résume le candidat Turmel en exprimant ainsi sa volonté de focaliser sur l’éducation de nos jeunes et la formation professionnelle de nos adultes.

M. Turmel affirme par ailleurs que la Commission scolaire des Chênes doit continuer à jouer un rôle important dans sa communauté et, pour ce faire, il privilégie les relations avec les organismes du milieu.

«Ces organismes, plaide-t-il, touchent aussi une partie de la population desservie par les services scolaires et professionnelles. En concertation, je crois qu’il importe d’augmenter le nombre de la clientèle adulte et les services à notre clientèle jeune.»

En guise de conclusion, Claude Turmel y va d’un plaidoyer en faveur de la commission scolaire pour qu’elle demeure près de sa population et réponde ainsi de façon plus efficace aux besoins.

«Je crois fermement et sincèrement que, comme entité parapublique, notre commission scolaire demeure une partie intégrante de notre démocratie. De plus, nous ne pouvons mettre en doute son importante participation au bien-être de nos gens», fait valoir M. Turmel en invitant les électeurs et électrices de la circonscription 6 à compter sur son respect, son dynamisme et sa transparence.(GM)

Partager cet article