• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Un nouveau Poste de commandement mobile à Saint-Germain

Gilles Pinard, chef des opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham, et quelques collègues ont présenté leur nouveau Poste de commandement mobile 2012. Ghyslain Bergeron

Gilles Pinard, chef des opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham, et quelques collègues ont présenté leur nouveau Poste de commandement mobile 2012.

Jean-Pierre Boisvert
Publié le 3 Février 2012
Publié le 3 Février 2012
Jean-Pierre Boisvert  RSS Feed

Le Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham vient de procéder à l’inauguration de son nouveau Poste de commandement mobile 2012 qui permettra des interventions plus efficaces, plus rapides et plus sécuritaires sur les lieux d’un sinistre.

Sujets :
Service de sécurité , Saint-Germain , Saint-Germain-de-Grantham , Rue Saint-Édouard

C’est avec plaisir que les pompiers germainois ont fait hier la présentation aux journalistes de ce nouveau camion qui a été acquis au coût de 225 000 $, une somme à laquelle il faut ajouter de nouveaux équipements pour une valeur de 200 000 $.

« Ce véhicule est très bien équipé, comprenant notamment une génératrice et une tour d’éclairage de 6000 watts, et il nous permettra de répondre encore mieux aux appels pour des interventions de tous genres pouvant survenir dans notre municipalité », a fait savoir Gilles Pinard, chef des opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham. « Il nous permet également de répondre aux nouvelles exigences du schéma de couvertures de risques en vertu de la Loi 112 ».

Pour acquérir ce nouveau Poste de commandement mobile, la municipalité a pu bénéficier de subventions totalisant 67 000 $ des paliers de gouvernement fédéral et provincial dans le cadre d’un projet PCPC, soit le Programme conjoint de protection civile Canada-Québec.

Ce véhicule dernier cri, surmonté d’une cabine pouvant accueillir cinq pompiers prêts au combat, comprend aussi 10 appareils respiratoires autonomes, deux systèmes de coussins gonflables et des pattes de soutènement servant en désincarcération et effondrement de bâtiments, 20 nouveaux casques pour sauvetage et défibrillateur et quelques autres nouveautés.

Les citoyens sont invités à venir le visiter aujourd’hui et demain sur le site des Loisirs et les mercredis en soirée à la caserne située au 255 rue Saint-Édouard.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité