La technologie au service des restaurants

La technologie au service des restaurants
Archives. (Photo : Archives)

TECHNOLOGIE. Depuis mardi matin, les clients du restaurant McDonald’s du 575 boulevard Saint-Joseph à Drummondville peuvent commander à l’aide des bornes numériques. La nouvelle technologie est efficace et rapide.

Plusieurs clients ont contacté le Journal L’Express, tôt ce matin, afin de savoir pourquoi le restaurant était fermé et que des bannières de sécurité ceinturaient le commerce. Non, il n’y a pas eu d’événement malheureux. En fait, c’est que le restaurant a fermé ses portes lundi soir à 18 h afin de laisser le temps aux techniciens d’installer les quatre nouvelles stations de commande situées à l’intérieur, face aux caisses. Il a rouvert ce matin, à 8 h 20.

«Les gens peuvent commander au comptoir comme avant, mais la venue des bornes numériques va aider à la fluidité. Les clients peuvent payer par carte ou en argent. De jour, des «leader expérience client» (LEC) vont aider les gens moins habiles à commander», a commenté le propriétaire Alain Labonté.

L’auteur de ces lignes a testé le nouveau service. Le panneau est d’une grande dimension, les images sont claires et le menu est facilement accessible. Lors de la commande, ce fut un jeu d’enfant de remplacer un condiment par un autre. Toutes les options ont été pensées.

De plus, dès le 15 juillet, les clients pourront commander un burger à leur goût en ajoutant les garnitures et condiments dans la sélection du panneau de commande. Ce produit peut coûter jusqu’à 12 $ selon les différents choix. Les clients rencontrés, qui ont utilisé le nouveau service, sont tous d’accord que cette nouvelle technologie est simple et facile à comprendre.

Du même coup, le comptoir de pâtisseries a été mis en évidence entre les caisses et le comptoir de livraison des commandes numériques. Des bancs muraux ont été ajoutés afin que les clients puissent attendre leurs commandes bien confortablement.

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