Le Groupe PPD forcé de repenser la localisation de son usine

Le Groupe PPD forcé de repenser la localisation de son usine
L'usine de solution mousse du Groupe PPD est située actuellement sur la rue Janelle.

DRUMMONDVILLE. L’usine de solution mousse du Groupe PPD de la rue Janelle à Drummondville est forcée de repenser la localisation de ses activités de production à Drummondville. Une solution doit être impérativement trouvée d’ici la fin de l’été 2016.

C’est ce qu’ont appris les employés de cette usine de la bouche du directeur des opérations, Mario Charest, plus tôt cette semaine.

Dans un communiqué de presse émis aujourd’hui, il est mentionné que cette décision d’ouvrir un dossier sur la localisation de l’usine actuelle n’a pas été prise de gaieté de cœur par les dirigeants.

C’est que les négociations pour le renouvellement du bail de l’usine avec l’actuel propriétaire de l’édifice, Gérard Nadeau, sont arrivées à une impasse.

Selon M. Charest, le premier choix de la direction est de s’entendre avec l’actuel propriétaire. Sinon, il faudra trouver un autre bâtiment ou faire l’achat d’un terrain industriel à Drummondville et y construire une nouvelle usine.

«Nous avons rencontré, en début de semaine, le commissaire industriel de la Société de développement économique de Drummondville, Martin Dupont. Nous lui avons fait part de notre intention de trouver une solution pour nos activités de production à Drummondville et lui avons demandé son aide. Celui-ci a convenu qu’il déploiera tous les efforts nécessaires au cours des prochaines semaines pour nous aider à trouver un endroit pour poursuivre nos activités de production», a-t-il donné à entendre.

Le communiqué fait valoir que le projet de construire une nouvelle usine est attrayant puisque cela permettrait à l’entreprise de continuer ses activités avec les mêmes équipements, en plus des facilités physiques nouvelles qui viendraient améliorer les conditions de production et le milieu de travail des employés.

Le directeur des opérations a ajouté qu’advenant l’incapacité de trouver une solution négociée avec l’actuel propriétaire, le premier choix de la direction sera de trouver un nouveau site à Drummondville. «Pour le moment, nous travaillons prioritairement sur un projet de transfert à Drummondville que ce soit en trouvant un bâtiment existant qui pourrait nous convenir ou en en construisant un nouveau sur un terrain que nous suggèrera le commissariat industriel. Nous devons faire vite, car le prolongement de notre bail actuel est d’un an. M. Nadeau nous a avisés qu’il avait l’intention de mettre son bâtiment en vente au cours des prochains jours».

M. Charest se dit toutefois optimiste. « Au groupe PPD, nous sommes habitués d’être propriétaires de nos installations et l’impasse des négociations actuelles avec notre locateur nous confirme que cela ne serait pas une mauvaise chose de revenir à nos pratiques habituelles. La décision quant au transfert ou non de nos activités sur un nouveau site sera annoncée au cours des prochains mois».

L’usine de solution mousse du Groupe PPD est spécialisée dans le moulage et la fabrication d’une vaste gamme de sièges pour divers secteurs, notamment les sports motorisés et les transports en commun, ainsi que les domaines industriel, agricole, marine et médical. Le groupe PPD inscrit ses activités dans le moulage par compression et d’extrusion de polyéthylène (UHMW), le moulage par injection, le moulage de polystyrène et de polyuréthane, la fabrication de pièces médicales, la fabrication de moules ainsi que le mélange de caoutchouc. Le groupe PPD possède plusieurs usines qui sont situées à Waterville, Sherbrooke, Drummondville, ainsi qu’aux États-Unis et au Mexique.

Partager cet article