EGR voit le jour

EGR voit le jour
Richard Drouin agira comme vice-président de la nouvelle entité. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

PROVINCIAL. Les cabinets en assurance de dommages EssOR Assurances, Pratte Morrissette Inc. et Assuraction Inc. ont signé, à la mi-octobre, une entente de principe visant la création d’une nouvelle entité appelée EGR. Les parties prévoient conclure cette transaction avant la fin de l’année 2014.

Cette entreprise, spécialisée en gestion de risques, assurance et cautionnement, regroupera les services de courtage en assurance de dommages pour moyennes et grandes entreprises, incluant les lignes spécialisées.

Avec un volume de primes d’assurance estimé à plus de 150 M$, EGR se hissera parmi les cinq plus grands courtiers d’assurance dans son créneau au Québec. Cette nouvelle entreprise sera présidée par Louis Bélanger, actuellement président et directeur général de Pratte Morrissette. Il sera appuyé par Richard Drouin à titre de vice-président exécutif et par Simon Marchand-Fortier à titre de vice-président aux opérations. Actuellement, ces derniers sont respectivement président d’Assuraction, et vice-président de Pratte Morrissette.

Une alliance naturelle

«Cette alliance nous est apparue naturelle puisque nous partageons tous des valeurs et des cultures organisationnelles communes», affirme Louis Bélanger.

Faisant valoir que le marché est en pleine consolidation, Richard Drouin informe qu’ERG jouira d’un volume plus important, qui permettra d’offrir à ses clients un meilleur pouvoir de représentation auprès des assureurs. « On regroupe nos forces pour soutenir nos objectifs de croissance », illustre-t-il.

M. Drouin est fier de figurer parmi les seuls à œuvrer en assurance commerciale (moyenne et grande), en plus de conquérir de nouveaux marchés.

«La complémentarité de nos expertises et notre solidité financière nous positionnent favorablement sur le marché», ajoute Michel Duval, futur président du conseil d’administration d’EGR.

Neuf bureaux au Québec

EGR comptera neuf bureaux et plus de 150 employés, dont une équipe de courtiers spécialisés dans chaque grand pôle économique de l’axe Québec-Montréal. Cette nouvelle équipe comprendra notamment des courtiers spécialisés et dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.

En attendant le démarrage de la nouvelle entreprise, les opérations de chaque entreprise demeureront inchangées. Les quelque 50 employés d’Assuraction de Drummondville, Ville St-Laurent et Victoriaville qui seront motivés à poursuivre seront invités à joindre la nouvelle grande famille.

Pour sa part, EssOR Assurances continuera ses activités de courtage en assurance de dommages des particuliers et de petites entreprises. Elle continuera d’être dirigée par Michel Duval.

Partager cet article