On s’active pour le 9e colloque des superviseurs

On s’active pour le 9e colloque des superviseurs

Johanne Lachapelle est membre du comité organisateur du 9e Colloque pour les superviseurs.(Photo TC Media-archives Ghyslain Bergeron)

MRC DRUMMOND. C’est sous le thème «Exercez votre leadership d’influence» que se tiendra, le 20 novembre prochain, la 9e édition du Colloque des superviseurs, à l’Hôtel et Suites le Dauphin de Drummondville.

L’événement est à nouveau organisé par la Commission scolaire des Chênes (CSDC), en collaboration avec le Cégep de Drummondville et Emploi-Québec, et se déroulera entre 8h30 et 16h.

Cette journée, précisons-le, s’adresse aux gestionnaires de premier niveau, chefs d’équipe, superviseurs, contremaîtres et directeurs des ressources humaines du secteur industriel et des services.

«L’invitation est lancée à tous ces travailleurs qu’ils soient de Drummondville ou même de la région», résume Johanne Lachapelle, directrice au Service aux entreprises à la CSDC.

Celle-ci précise qu’au fil des ans, c’est plus de 1250 participants qui ont participé à cette journée de perfectionnement au cours de laquelle, assure-t-on, ils retirent de nombreux bénéfices.

«Cette année, ils seront appelés à raffiner le leadership d’influence qu’ils exercent dans leur milieu de travail», fait part Mme Lachapelle dans un communiqué de presse.

Conférenciers

L’animation de la journée a été confiée à Martin Beaucage, de Rouge FM.

La directrice du Service aux entreprises rajoute qu’une brochette de conférenciers seront en mesure d’outiller les participants.

Pour un, Stephan Maighan traitera du leadership, de son impact et de l’influence qu’il permet.

Pour sa part, l’Atelier Experia fera vivre une activité qui permettra de comprendre ce qu’est l’influence.

En clôture de la journée, et à la demande générale, le colloque recevra à nouveau Luc Doyon, qui expliquera comment il est possible d’être maître de notre état.

Au dire de Johanne Lachapelle, un événement comme ce colloque encourage le maillage et les échanges entre les participants.

«Il s’agit donc d’une belle opportunité de développement, de réseautage et de partage avec ses pairs», résume-t-elle.

Le coût pour y prendre part est de 195$ plus taxes. Cela inclut la participation aux conférences, le dîner et le cocktail de clôture.

Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 819 478-6700, poste 6619, ou en ligne, sur le site : sae.csdc.qc.ca. (GM)

Partager cet article