Une bonne nouvelle pour les employeurs de la région

Une bonne nouvelle pour les employeurs de la région
Luc Gaudreau

DRUMMOND. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) salue l’annonce de la baisse du taux de cotisation à l’assurance-emploi pour les PME. Elle considère que cet allègement constitue un avantage considérable pour la croissance des petites et moyennes entreprises qui sont très nombreuses sur le territoire de la MRC Drummond.

La CCID réagi ainsi à la récente décision du ministre fédéral des Finances, Joe Oliver et abonde dans le même sens que la Fédération des Chambre de commerce du Québec (FCCQ) qui s’était aussi prononcée en faveur de cette initiative.

En effet, Drummondville est caractérisé notamment par son important tissu industriel comptant environ 95 % de PME (100 employés et moins). La réduction prévue touchera donc un important bassin d’entreprises.

Les taxes sur la masse salariale constituant un facteur nuisible à l’embauche, les employeurs auront une plus grande marge de manœuvre grâce à ce crédit d’impôt fédéral prévu en 2015 et 2016 équivalent à une baisse de 15 % des cotisations payées à l’assurance-emploi.

«Grâce à cette initiative du gouvernement fédéral, les PME de la région pourront bénéficier d’une marge de manœuvre additionnelle afin d’accroître leur productivité et leur compétitivité. Cela aura un impact sur la création de nouveaux emplois pour la région, et la CCID s’en réjouit à l’avance», affirme le président de la CCID, Luc Gaudreau.

Partager cet article