La fibre entrepreneuriale se propagera parmi 600 jeunes

La fibre entrepreneuriale se propagera parmi 600 jeunes

DRUMMONDVILLE. Si l’on se fie à la présentation qu’a livrée le conférencier Jean-Marc Chaput lors de l’annonce du 22e colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE), qui aura lieu les 14,15 et 16 novembre prochain, les 600 jeunes participants sortiront de cet événement gonflés à bloc et prêts à construire le Québec inc. de demain.

Entrepreneur depuis l’enfance, M. Chaput agit comme président d’honneur de ce colloque. Un choix tout à propos quand on sait que l’entrepreneuriat représente pour ce motivateur ni plus ni moins que l’histoire d’une vie. "Je ne savais pas le chemin, mais je savais où je voulais aller", a-t-il communiqué lors d’une conférence de presse qui se déroulait à l’hôtel de ville de Drummondville.

Souhaitant inculquer aux jeunes la passion et le goût de se dépasser, M. Chaput invite également les adultes de demain à rêver grand et à passer à l’action. "Je dis aux jeunes que le monde leur appartient", a-t-il lancé, avec conviction.

Ce discours a donné le ton inspirant que prendra cet événement, auquel seront également réunis divers experts de renom.

Invitation aux entrepreneurs de la région

M. Chaput s’adressera aussi, samedi vers 19 h, à l’auditoire du Souper entrepreneurial tournant qui se tiendra, comme l’ensemble du colloque, au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville.

Pour l’occasion, les entrepreneurs de la région sont invités à participer. "Venez témoigner en grand nombre du fait qu’il s’agit d’une carrière passionnante et accessible malgré tous les défis que cela représente de démarrer son entreprise ou de prendre la relève d’une entreprise existante. Que votre entreprise ait 2 ou 200 employés, je suis sûre que vous avez beaucoup à partager avec ces jeunes. Chaque entrepreneur rencontrera trois tables de dix jeunes durant la soirée. Il s’agit d’une occasion enrichissante et stimulante pour toutes les parties", a exprimé Geneviève Verrier, pdg d’Alpha Assurances, qui se fait un devoir de promouvoir l’entrepreneuriat jeunesse et féminin.

Le maire et président de la SDED, Alexandre Cusson, ne manquera pas non plus ce rendez-vous, estimant que ce colloque est chez lui à Drummondville, qui brille par son modèle entrepreneurial.

Les membres de la communauté d’affaires qui souhaitent prendre part à cet événement sont invités à signifier, avant le 31 octobre, leur intérêt à participer. Il suffit de communiquer avec Emmy Guay au info@acee.qc.ca ou 819 850-7573.

Des experts invités

-Isabelle Fontaine parlera de performance, charisme et énergie; -Ray Junior Courtemanche expliquera comment bâtir sa réussite; -Sylvain Guimond s’intéressera à l’importance du travail; -Le dragon Serge Beauchemin animera d’autres entrepreneurs sous le thème "Le secret du succès"; -François Charron donnera des conseils sur la création de sites Web; -Alain Samson focussera sur l’importance d’agir; -Pierre Bruneau partagera ses trucs pour atteindre son propre sommet; -David Parent parlera de la réussite à l’international (Super Bowl, Sotchi).

Partager cet article