La reconstruction est remise en question

La reconstruction est remise en question

Les plans concernant la reconstruction du défunt Marché Richelieu pourraient changer. (Photo TC Media – Caroline Lepage)

WICKHAM. Si le propriétaire du défunt Marché Richelieu de Wickham avait déclaré que le commerce rasé par les flammes, en février dernier, allait être reconstruit rapidement, Marcel Deneault remet le projet en question. Du moins, dans son ancienne formule.

Le propriétaire connaît depuis peu l’évaluation financière de la reconstruction. "Ça coûterait plus de 3 millions $ rebâtir", informe-t-il.

Ses plans initiaux prévoyaient une bâtisse d’environ 10 000 à 12 000 pieds carrés, dont la mise aux normes fait grimper la facture.

De plus, l’homme d’affaires voit les choses différemment depuis qu’il est retiré de la parade, comme il dit. "La compétition fait réfléchir", partage-t-il, faisant référence à la guerre alimentaire que se livrent les géants de l’industrie, tels que les COSTCO et les Walmart de ce monde. «Y-a-t-il encore une place pour une épicerie traditionnelle dans une municipalité comme Wickham?», questionne-t-il.

Nouvelle formule?

M. Deneault n’exclut pas l’idée de redémarrer un commerce d’alimentation nouveau genre, à l’exemple d’une petite charcuterie, en louant des locaux voisins à d’autres types de commerce. "Je suis ouvert à d’autres projets", laisse-t-il tomber.

Rappelons qu’une vingtaine d’employés oeuvraient au sein de l’ancien marché de l’alimentation qui, à la suite d’une erreur humaine, a été la proie des flammes à la fin du mois de février 2014.

Partager cet article