Camions excellence Peterbilt s’implante sur le bord de la 20

Camions excellence Peterbilt s’implante sur le bord de la 20

TRANSPORT. Le concessionnaire Camions excellence Peterbilt a choisi Drummondville pour implanter sa quatrième succursale au 5705, Place Kubota. Son ouverture, qui est prévue à la fin de 2014, nécessite des investissements de 3 millions $ et créera 70 emplois.

Ayant acquis l’ancien entrepôt de Kubota, des travaux débuteront vers la mi-juin pour convertir les installations en garage. "Ça faisait deux ans que la bâtisse était vide", indique Marie-Josée Ferron, directrice des services généraux chez Camions excellence Peterbilt.

Si l’entreprise a choisi de s’établir dans la région, c’est d’abord en raison du fort positionnement de Drummondville dans le domaine du camionnage. Le concessionnaire comptait déjà un nombre appréciable de clients. Cette nouvelle succursale facilitera donc les relations d’affaires.

En mode expansion

Soulignons que Camions excellence Peterbilt est en expansion depuis sa création en 1997. Si la concession a vu le jour à Sainte-Julie, un point de services s’est ajouté à Laval en 2007, puis un autre à Saint-Jacques-le-Mineur en 2012.

Mme Ferron indique que l’ouverture de la succursale drummondvilloise est attendue, si elle se fie à la sollicitation faite aux vendeurs. "Les clients leur demandent quand on va ouvrir", dit-elle.

D’ailleurs, l’entreprise reçoit déjà des curriculum vitae. Si cette implantation créera 70 nouveaux emplois à Drummondville, le processus de recrutement de vendeurs de pièces et de mécaniciens devrait se dérouler à l’automne 2014. "Pour l’instant, on recherche uniquement des vendeurs de camions", informe Mme Ferron.

Camions excellence Peterbilt possède également les locaux du 5750, Place Kubota qui abritaient anciennement Transmission Pépin. Étant à louer, ces installations sont utilisées par le père des fondateurs du concessionnaire de camions, le réputé Gabriel Lussier de Camion Lussier, qui reste toujours actif au sein de l’entreprise.

Partager cet article